BMW iDrive
BMW iDrive

Avec le nouveau BMW iDrive, BMW Group présente un concept d’affichage et de commande apportant une toute nouvelle interaction intuitive entre le conducteur et sa voiture. La prochaine étape du développement aura lieu dans la Neue Klasse à partir de 2025. La future génération de BMW iDrive transformera le véhicule en un espace d’expérience digitale. Avec le BMW Panoramic Vision, un nouveau volant multifonction, un nouvel écran central et un nouvel affichage tête haute BMW 3D, l’expérience de conduite BMW particulièrement intense est réinterprétée dans tous les modèles Neue Klasse.

Evolution logique du BMW iDrive avec les nouvelles technologies.

Les avancées technologiques permettent un design intérieur toujours plus moderne, typique de BMW, axé sur le toucher et l’interaction vocale avancée. Le BMW iDrive dans la Neue Klasse se caractérise par quatre éléments centraux. Le nouveau système BMW Panoramic Vision apporte une nouvelle vision de la navigation et du contenu BMW pour le conducteur mais aussi pour tous les passagers. Ce système repose sur une toute nouvelle technologie d’affichage tête haute. Il projette les informations à une hauteur parfaitement adaptée au conducteur sur toute la largeur du pare-brise. Le BMW Panoramic Vision est complété par le nouvel affichage tête haute BMW 3D, qui affiche les informations requises, telles que les aides à la conduite ou la navigation sous forme d’animations 3D avec une grande clarté, directement dans le champ de vision du conducteur. Avec le nouveau volant multifonction, la zone de projection du BMW Panoramic Vision et de l’affichage tête haute BMW 3D peuvent être contrôlés individuellement en suivant le principe des « mains sur le volant, yeux sur la route ». Le fonctionnement est pratique et précis via les commandes intégrées, et est amélioré par le retour haptique et la technologie multicouche. Le BMW iDrive dans la Neue Klasse met également l’accent sur le nouvel écran central au style inédit et à la fonction tactile intuitive. La technologie de rétroéclairage matriciel de ce nouvel écran central garantit une haute résolution, des couleurs éclatantes et un fort contraste, quelles que soient les conditions d’éclairage environnantes.

Le futur BMW iDrive conservera le concept QuickSelect introduit en 2023. Le système de la Neue Klasse repose sur une nouvelle architecture logicielle et utilise la nouvelle génération du BMW OS. La connectivité intelligente de la voiture avec le BMW Cloud ainsi qu’avec l’écosystème digital du conducteur créée une expérience utilisateur immersive et apporte une nouvelle dimension à l’interactivité avec les modèles Neue Klasse.