Le Nouveau BMW iDrive arrive dans la Neue Klasse

Avec le nouveau BMW iDrive, BMW Group présente un concept d’affichage et de commande apportant une toute nouvelle interaction intuitive entre le conducteur et sa voiture. La prochaine étape du développement aura lieu dans la Neue Klasse à partir de 2025. La future génération de BMW iDrive transformera le véhicule en un espace d’expérience digitale. Avec le BMW Panoramic Vision, un nouveau volant multifonction, un nouvel écran central et un nouvel affichage tête haute BMW 3D, l’expérience de conduite BMW particulièrement intense est réinterprétée dans tous les modèles Neue Klasse.

Evolution logique du BMW iDrive avec les nouvelles technologies.

Les avancées technologiques permettent un design intérieur toujours plus moderne, typique de BMW, axé sur le toucher et l’interaction vocale avancée. Le BMW iDrive dans la Neue Klasse se caractérise par quatre éléments centraux. Le nouveau système BMW Panoramic Vision apporte une nouvelle vision de la navigation et du contenu BMW pour le conducteur mais aussi pour tous les passagers. Ce système repose sur une toute nouvelle technologie d’affichage tête haute. Il projette les informations à une hauteur parfaitement adaptée au conducteur sur toute la largeur du pare-brise. Le BMW Panoramic Vision est complété par le nouvel affichage tête haute BMW 3D, qui affiche les informations requises, telles que les aides à la conduite ou la navigation sous forme d’animations 3D avec une grande clarté, directement dans le champ de vision du conducteur. Avec le nouveau volant multifonction, la zone de projection du BMW Panoramic Vision et de l’affichage tête haute BMW 3D peuvent être contrôlés individuellement en suivant le principe des « mains sur le volant, yeux sur la route ». Le fonctionnement est pratique et précis via les commandes intégrées, et est amélioré par le retour haptique et la technologie multicouche. Le BMW iDrive dans la Neue Klasse met également l’accent sur le nouvel écran central au style inédit et à la fonction tactile intuitive. La technologie de rétroéclairage matriciel de ce nouvel écran central garantit une haute résolution, des couleurs éclatantes et un fort contraste, quelles que soient les conditions d’éclairage environnantes.

Le futur BMW iDrive conservera le concept QuickSelect introduit en 2023. Le système de la Neue Klasse repose sur une nouvelle architecture logicielle et utilise la nouvelle génération du BMW OS. La connectivité intelligente de la voiture avec le BMW Cloud ainsi qu’avec l’écosystème digital du conducteur créée une expérience utilisateur immersive et apporte une nouvelle dimension à l’interactivité avec les modèles Neue Klasse.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Carlex G-Falcon : quatre ans de travail, 2,7 millions...

Le Carlex G-Falcon, une Mercedes-AMG G63 unique, représente quatre ans de travail, coûtant environ 2,7 millions de dollars. Son toit sculpté à la main et sa carrosserie en peinture diamantée en font une pièce maîtresse de luxe, alliant artisanat exceptionnel et exclusivité.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.
Articles Récents