Le véhicule pilote de police 100% électrique Ford Pro basé sur le SUV Mustang Mach-E 2021 vient de devenir le premier véhicule tout électrique à réussir les tests particulièrement exigeants de la police d’État du Michigan (Detroit) pour l’année 2022.
Les tests portaient sur l’accélération, la vitesse maximale, le freinage et la poursuite à grande vitesse, ainsi que sur les caractéristiques de maniabilité lors d’interventions d’urgence. La police de l’État du Michigan est l’un des deux organismes d’application de la loi qui testent chaque année les nouveaux véhicules de police de l’année modèle et publient les résultats à l’intention des organismes du pays.
Ford Pro a soumis ce véhicule pilote de police 100% électrique à des essais dans le cadre de l’évaluation de la police de l’État du Michigan pour l’année 2022, les 18 et 20 septembre. La police d’État du Michigan publiera les résultats des véhicules testés sur son site Web plus tard d’ici quelques semaines.
La police de Londres – l’une des nombreuses villes européennes qui visent à accroître l’adoption des véhicules électriques – a déjà essayé la Mustang Mach-E, et six autres forces de police du Royaume-Uni attendent de tester un modèle de démonstration capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
Ford Pro est une entreprise mondiale distincte de services et de distribution de véhicules au sein de Ford qui permet à l’entreprise de développer et fournir des produits et services prêts à l’emploi pour les professionnels et les organisations gouvernementales. La gamme de véhicules Ford Pro comprend l’utilitaire 100% électrique E-Transit 2022 et le pick-up 100% électrique F-150 Lightning Pro 2022.
Articles similaires :
- Collaboration Ford et Volkswagen : pour le développement de la conduite autonome et l’électrification
- PUMA ST reçoit les nouveaux sièges Ford Performance
- La Ford Mustang au Cinéma : les six films qu’il faut voir pour (re)découvrir la mythique Ford qui fête ses 56 ans
- FORD ouvre un nouveau centre d’impression 3D en Europe
- Les ingénieurs de Ford découvrent la meilleure façon d’améliorer l’autonomie des véhicules électriques