Dans son effort continu pour améliorer le bien-être et la sécurité de ses clients, Nissan s’apprête à lancer un service de localisation de véhicules volés (Stolen Vehicle Tracking, SVT) via l’application NissanConnect Services en France, à compter de mars 2024.
Ce service, disponible sur abonnement et réalisé en partenariat avec Vodafone Automotive, le fournisseur de services de Nissan, utilise le GPS intégré pour permettre le suivi et la localisation des véhicules volés. En collaboration avec les autorités, le fournisseur du service peut immobiliser le véhicule à distance sur demande de la police, facilitant ainsi sa récupération.
Le service de suivi en cas de vol sera proposé dès mars pour les modèles Nissan Ariya et Nissan Qashqai fabriqués depuis juin 2022, ainsi que pour les X-Trail produits à partir de septembre 2022.
Les clients peuvent vérifier l’éligibilité de leur véhicule via la section « Nissan Store » de l’application NissanConnect Services. Si leur véhicule est compatible, ils peuvent s’abonner pour une année de sécurité accrue au tarif de 99 €*.
Les avantages de ce service comprennent une sécurité véhiculaire renforcée, une activation aisée via l’application, des alertes proactives en cas de remorquage non autorisé, une assistance au-delà des frontières avec support multilingue, une communication directe avec les autorités pour la localisation et la récupération du véhicule, et la possibilité de désactivation à distance du moteur par la police.
Guillaume Pelletreau, Vice-président, Electrification et Services Connectés chez Nissan pour la région AMIEO, souligne : « Ce service renforce la sérénité de nos clients, leur permettant de profiter pleinement de leur Nissan, que ce soit chez eux ou ailleurs, avec la garantie qu’en cas de déplacement non autorisé de leur véhicule, l’application NissanConnect Services les assistera dans la localisation et la récupération de celui-ci. »
Ce service vient enrichir les nombreuses fonctionnalités déjà disponibles via l’application NissanConnect Services, telles que l’activation à distance de l’avertisseur sonore et des phares, le verrouillage/déverrouillage à distance, la localisation du véhicule, ou encore, pour les modèles électriques, le contrôle à distance de la climatisation pour préparer la voiture avant le trajet.
Guillaume Pelletreau ajoute : « L’introduction du suivi des véhicules volés, en complément des autres services de l’application NissanConnect Services, offre aux clients une tranquillité d’esprit encore plus grande, renforçant le confort et la commodité de leur expérience Nissan. »
Articles similaires :
- Nissan – Formule E prête pour le double E-Prix de Berlin sur une piste remaniée
- La Nissan LEAF accessible dès 16.990 € en France
- Nissan devient partenaire de la Fête des Lumières 2022
- La transmission intégrale e-4ORCE de Nissan réagit en 0,0001 seconde
- Renault Group accélère le plan de décarbonation de ses usines en France et innove avec des partenaires inédits : Voltalia, ENGIE, et Dalkia
Lire aussi : Luca de Meo, PDG de Renault Group, sera président de l’ACEA l’année prochaine
Lire aussi : Nissan France devient Supporter Officiel du FISE World Series Montpellier 2024