En attendant le tout nouveau Duster de troisième génération. Le constructeur roumain Dacia lève le voile, comme le veut la tradition, sur la version facelift de la génération actuelle, lancée en 2017, et qui arrive à mi-chemin. Le nouveau Duster profite d’une gamme complète de motorisations dédiées à tous les usages et répondant à la norme Euro 6D Full.
En effet, le nouveau Dacia Duster propose une panoplie de motorisations : le Diesel dCi 115, en 2 ou 4 roues motrices. Pour l’essence la gamme comprend : le TCe de 90 et 130 ch en 2 roues motrices, la version TCe 150 arrive en 4 roues motrices. Tous les moteurs sont couplés à des boîtes manuelles de 6 rapports.
Et la cerise sur le gâteau, la version bicarburation essence et LPG, proposée sur l’ensemble de ses modèles thermiques sous le label ECO-G. Cette combinaison offre plus de 1.235 kilomètres d’autonomie grâce à ses deux réservoirs affichant près de 100 litres de contenance utile cumulée : 50 litres d’essence et 50 litres de LPG (contenance totale de 62 litres).
En outre, Nouveau Duster profite désormais de la boîte de vitesses automatique EDC 6 rapports, disponible sur la motorisation TCe 150 en 2 roues motrices. La boîte EDC, pour ‘Efficient Dual Clutch’comporte deux embrayages : un embrayage pour les vitesses impaires (1,3,5) et un autre pour les vitesses paires (2,4,6 et la marche arrière).
Rappelons, par ailleurs, que le nouveau Duster sera commercialisé à partir de 5 juillet en France. Du Coté des tarifs, le nouveau Duster est affiché à partir de 14.490 €.