back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Nouvelle Citroen C3 : première image de la version destinée à l’Inde et l’Amérique Latine

    Citroen a dévoilé la première photo du nouveau modèle Citroen C3 destinée aux marchés indien et sud-américain. La présentation aura lieu le 16 septembre.

    L’annonce faite les réseaux sociaux montre une image sombre de la face avant du véhicule. On voit que le modèle adopte les dernier codes stylistiques de Citroën proposés en Europe, inaugurés sur la nouvelle C4. Connu jusqu’à présent sous le nom de code interne CC21, le modèle prendra le nom de C3 et, comme son homologue européen, recevra plusieurs équipements de confort et sécurité pour correspondre aux tendances du marché. Nous connaîtrons plus de détails dés demain lors de la présentation officielle.

    La nouvelle Citroën C3 sera construite sur la plate-forme simplifiée CMP, sur laquelle sont basés les Peugeot 208, Opel Corsa et Citroën C4. Sous le capot, on retrouve non seulement des moteurs à combustion interne, mais aussi un bloc électrique. Pour être abordable, nous nous attendons à ce que la puissance du moteur et la taille de la batterie soient inférieures à celles des voitures du groupe PSA sur le Vieux Continent.

    Le véhicule est conçu pour élargir l’offre de la marque en Inde, où un seul modèle C5 Aircross est commercialisé. La C3, longue d’un peu moins de 4 m, touchera un segment clé du marché et affrontera des concurrents tels que Renault Kiger , Kia Sonet et Maruti Suzuki Vitara Brezza.

    La version Européenne de la C3 jouit d’une une nouvelle face avant plus affirmée, inspirée des derniers concept cars, équipée de nouveaux projecteurs à LED. Un potentiel de personnalisation accru pour réaliser la voiture à son image en proposant : 97 combinaisons extérieures, 3 stickers de toit inédits, 2 nouvelles jantes, 3 ambiances intérieures dont 2 nouvelles et de nouveaux dessins d’Airbump.

    Best-seller de la Marque ayant séduit plus de 750 000 clients depuis fin 2016, Nouvelle C3 présente un look moderne, frais et protecteur.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires