DACIA Logan
DACIA Logan

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec une finition plus exclusive et attractive. Elle arrive en Europe avec des prix très compétitifs.

Les voitures abordables sont à la mode, comme le montrent des modèles tels que la Citroën C3 2025, la Citroën C3 Aircross 2025 et l’Opel Frontera. N’oublions pas non plus l’Omoda 5, la MG3 et la MG ZS 2025.

Pour commémorer son 20e anniversaire, la marque roumaine présente la Dacia Logan XX Limited Edition 2025. À l’extérieur, elle se distingue par l’antenne en aileron de requin, les jantes alliage Randia, les logos exclusifs et les rétroviseurs noirs.

Elle est disponible en trois teintes de carrosserie : Blanc Arctique, Vert Cèdre et Gris Schiste. Pour la première fois dans la gamme Dacia, les consommateurs pourront opter pour une carrosserie peinte en bicolore avec un toit noir. A l’intérieur, la berline reçoit des badges spécifiques, une sellerie exclusive et des seuils de portes propre à cette finition. On retrouve également des sièges chauffants, une climatisation automatique, un frein à main électrique et un système multimédia avec navigation et écran tactile 8 pouces.

L’équipement comprend six airbags, l’assistant au maintien de voie, la caméra de recul, le régulateur de vitesse, le détecteur d’angle mort et de fatigue, les phares et antibrouillards à LED, le freinage d’urgence automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les capteurs de stationnement et de pluie, ainsi que le démarrage mains libres.

Sous le capot, il est possible d’associer le moteur essence 1,0 litre TCe de 90 ch et 160 Nm de couple maximal. Cette Logan propose également le moteur biturbo 1,0 ECO-G de 100 ch, 170 Nm, toujours associé à une boîte manuelle à six rapports.

La nouvelle Dacia Logan XX Limited Edition 2025 est désormais disponible pour les clients européens. En Roumanie, ce modèle démarre à 16 000 € avec le moteur le plus simple et monte jusqu’à 16 300 € avec le plus puissant.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un hommage mérité à un modèle dont plus de 1 280 000 unités ont été produites : 585 000 ont été vendues en Roumanie et 695 000 à l’étranger.