dimanche 22 février 2026

Opel Russie : le Zafira Life et le Grandland X arrivent en concession

Opel est de retour en Russie : les premiers modèles du constructeur allemand de Rüsselsheim sont arrivés dans plusieurs grandes villes russes dans les showrooms de concessionnaires sélectionnés. Dès aujourd’hui, les clients russes peuvent commander le Grandland X produit à Eisenach et le Zafira Life.

Le Groupe PSA a démarré la production du Zafira Life dans son usine de Kalouga, à environ 200 kilomètres au sud-ouest de Moscou. Les fourgons Opel Vivaro destinés au marché local sortiront également des chaînes de production de Kalouga au début de l’année 2020.

La marque allemande a été longtemps présente en Russie où elle conserve une excellente réputation. Avec son retour sur le marché russe, Opel va renforcer la présence du Groupe PSA dans la région Eurasie. La Russie est un marché stratégiquement important et intéressant, car il offre un très grand potentiel.

Dans un premier temps, 11 concessionnaires de grandes métropoles russes telles que Moscou, Saint-Pétersbourg, Stavropol, Rostov, Riazan, Tioumen ou Nijni-Novgorod seront les partenaires d’Opel. Ce nombre doublera dès l’année prochaine et continuera de croître à l’avenir.

Le fort développement des marchés export est l’un des axes stratégiques du plan PACE! d’Opel/Vauxhall, qui aidera l’entreprise à devenir durablement rentable. La décision de revenir sur le marché russe – après avoir quitté la Russie pendant la grave crise économique de 2015 – s’inscrit dans cette stratégie, visant au développement de la marque en Europe et sur les marchés mondiaux. L’objectif est de générer 10% du volume total des ventes d’Opel en dehors du marché européen d’ici le milieu des années 2020.

Pour ce faire, la marque renforce sa présence sur les marchés d’exportation en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, où elle est déjà présente aujourd’hui. Elle compte s’implanter sur plus de 20 nouveaux marchés export d’ici 2022. C’est ainsi qu’Opel exportera des véhicules en Colombie et en Équateur dès l’année prochaine.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents