vendredi 20 février 2026

Peugeot 308 et Opel Astra : Stellantis annonce de grands changements !

En 2021, Stellantis a annoncé d’importantes innovations dans la gamme Peugeot 308 et Opel Astra.

Stellantis a, en effet, confirmé que Peugeot 308 et Opel Astra verront naitre leur gamme «électrifiée» en 2021. En effet, la nouvelle Peugeot 308, récemment présentée dans sa nouvelle génération, accueillera la première version hybride de son histoire d’ici la fin de l’année. 

Quant à la nouvelle Opel Astra, dont la future génération sera présentée plus tard cette année, une version entièrement électrique sera également dévoilée en 2021. Rappelons également que la Peugeot 308 devrait enrichir sa gamme avec une variante 100% électrique, d’ici 2023, c’est ce qui a été conformé par la CEO de Peugeot, Linda Jackson.

L’électrification de Peugeot 308 et d’Opel Astra n’est que le début de l’histoire. En fait, au cours des dernières heures, le nouveau-né de la fusion entre Fiat Chrysler et PSA a confirmé qu’il procédera à enrichir la gamme de ses 14 marques avec 40 nouveaux modèles électrifiés. C’est donc le début d’une véritable transformation de la gamme Stellantis qui connaitra une évolution majeure dans les années à venir. 

Sur un autre registre rappelons que le groupe Stellantis vient de dépasser pour la première fois le chiffre de ventes de Volkswagen en Europe au début de 2021.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par...

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Audi RS 5 2026 : la première hybride rechargeable...

La nouvelle Audi RS 5, première hybride rechargeable de la marque, développe 639 chevaux, propose une autonomie électrique de plus de 80 km et un prix à partir de 118 000 euros en France.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents