Peugeot aux 24 heures du Mans
Peugeot aux 24 heures du Mans

Après une absence de 12 ans, Peugeot fait son grand retour aux 24 Heures du Mans, une édition exceptionnelle qui célèbre le centenaire de la célèbre course et les 30 ans du triplé des Peugeot 905. Le lien entre Peugeot et cette compétition légendaire est intense, riche et parfois sans merci.

La marque a en effet remporté trois victoires en 1992, 1993 et 2009 avec des voitures aux designs et technologies innovantes comme les 905 et 908, qui sont devenues de véritables icônes. La nouvelle Peugeot 9X8 poursuit cette tradition avec son design avant-gardiste et sa motorisation hybride-électrique. Deux hypercars feront leurs premiers pas sur le circuit légendaire, avec un habillage exceptionnel créé par l’artiste Demsky, un hommage au triplé de 1993.

Les Peugeot 9X8 #93 et #94 du Team Peugeot TotalEnergies seront pilotées par des équipages de renom, dont Jean-Eric Vergne, Paul Di Resta, Mikkel Jensen, Loic Duval, Nico Müller et Gustavo Menezes. Ces pilotes partageront leurs meilleurs souvenirs des 24 Heures du Mans, leurs lieux préférés et bien d’autres anecdotes.

Les 24 Heures du Mans sont également une opportunité pour le Team Peugeot TotalEnergies et ses partenaires de rencontrer les médias et ses fans. Retrouvez le programme complet des événements à ne pas manquer.

Avec seize hypercars engagées par les plus grands constructeurs automobiles, les courses d’endurance entrent dans une nouvelle ère. Cette aventure sportive, technologique et humaine a encore de belles années devant elle, et Peugeot est très fière de contribuer à ce futur passionnant.