back to top
vendredi, mars 28, 2025
Plus

    Renault Megane E-tech Electric connaît un début prometteur

    Renault Megane E-tech Electric connaît un début prometteur avec déjà plus de 37 000 commandes depuis son lancement au 2ème trimestre, dont 75 % sur les versions supérieures et 85 % sur la motorisation la plus puissante.

    La marque Renault renforce sa position en Europe sur le marché électrifié avec la gamme E-tech qui représente 38 % de ses ventes de véhicules particuliers sur les 9 premiers mois de l’année soit 12 points de plus qu’en 2021, dans un marché électrifié à 28 %. Megane E-tech Electric enregistre déjà plus de 37 000 commandes depuis son lancement au 2ème trimestre, dont 75 % sur des versions supérieures et 85 % sur la motorisation la plus puissante.  La gamme d’hybrides (HEV et PHEV), constituée de Renault Clio, Renault Captur, Renault Arkana et Renault Megane, est en croissance de 34 % par rapport au 3ème trimestre 2021. Ainsi, Renault confirme son positionnement comme un acteur de référence de la mobilité électrique et hybride. La gamme hybride va se renforcer d’ici la fin de l’année, avec le lancement d’Austral en Espagne et France, puis début 2023 dans les autres pays européens. A l’international, la marque poursuit sa politique de création de valeur et d’électrification avec notamment le lancement de la gamme Renault E-tech en Amérique latine au premier semestre 2023.  

    « Renault Group progresse trimestre après trimestre. La croissance de l’activité du 3ème trimestre continue de refléter notre politique commerciale centrée sur la valeur, mise en place depuis 2 ans : amélioration de la politique de prix, optimisation des remises commerciales et priorité aux canaux de distribution les plus rentables. Le Groupe commence également à bénéficier du renouvellement de la gamme avec les débuts prometteurs de Renault Megane E-tech Electric et le lancement réussi de Dacia Jogger. Renault Austral, dont le démarrage est en cours, vient renforcer le retour du Groupe sur le segment C. Ce sont autant de leviers qui améliorent la compétitivité du Groupe et qui nous permettront d’atteindre nos objectifs 2022 en attendant de dévoiler de nouvelles ambitions moyen‑terme au cours de notre Capital Market Day le 8 novembre prochain. », a déclaré Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires