dimanche 22 février 2026

Reveal 9 : Kia France crée une expérience client inédite à l’occasion du lancement EV9

Pour accompagner le lancement de Kia EV9, Kia France a imaginé une activation mêlant virtuel et réel à travers la création de NFT faisant écho aux caractéristiques technologiques et innovantes de EV9 : REVEAL 9. Une façon de repenser la relation client entre la marque et son audience, à l’heure du Web3.

En s’inscrivant sur le portail web dédié, les personnes intéressées par EV9 tenteront leur chance pour acquérir l’un des NFT EV9 qui leur donnera l’opportunité de prétendre à des expériences exclusives. Plus de 500 NFT sont mis en jeu, sachant que les neuf facettes de chaque NFT, chacune rattachée à une expérience de marque, se dévoilent les unes après les autres, constituant ainsi des étapes clés pour vivre un moment privilégié, à la découverte de Kia EV9. L’accès en avant-première, se fera notamment à l’occasion des événements suivants :

  • Grande soirée de lancement EV9 à Paris, pour un moment d’exception au cœur du Bois de Boulogne ; 
  • Finales du League of Legends EMEA Championship (LEC), dont Kia est partenaire depuis cinq ans ; 
  • Test-drives EV9 en avant-première, pour être guidé dans la prise en main du nouveau SUV 100% électrique sophistiqué et robuste. 

Le visuel inspirant et futuriste traduit parfaitement le slogan de l’activation « REVEAL 9 : Quand le virtuel ouvre les portes du réel ». L’univers coloré aux portes de l’imaginaire et du metaverse met en lumière le véhicule aux lignes acérées émanant d’un smartphone.

« L’activation REVEAL 9 ou Quand le virtuel ouvre les portes du réel s’inscrit pleinement dans notre nouvelle stratégie en ce que les expériences de marque ont été pensées par rapport aux prospects et futurs clients EV9. Je suis fier du travail mené par les équipes qui ont su illustrer les atouts de EV9 et nos valeurs, à travers une activation innovante et immersive, à même d’inspirer les participants », explique Olivier Bouelharrag, Directeur Marketing de Kia France.

Les participants sont invités à s’inscrire dès maintenant pour vivre cette expérience unique à la découverte de EV9, aux frontières du réel et du virtuel en se rendant sur le portail web dédié. Les neuf expériences exclusives seront attribuées entre septembre et décembre 2023. 

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Toyota ouvre sa deuxième usine circulaire en Europe :...

Toyota Motor Europe ouvre une nouvelle usine circulaire à Walbrzych, Pologne, pour traiter 20 000 véhicules en fin de vie par an, renforçant ainsi sa stratégie de neutralité carbone d'ici 2050.

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

Audi RS 5 2026 : la première hybride rechargeable...

La nouvelle Audi RS 5, première hybride rechargeable de la marque, développe 639 chevaux, propose une autonomie électrique de plus de 80 km et un prix à partir de 118 000 euros en France.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents