ŠKODA présente, avec le concept de deux roues KLEMENT, sa vision de l’avenir de la micromobilité durable en ville au salon international EUROBIKE à Friedrichshafen, en Allemagne. Présenté sur le stand BFO Mobility, le concept KLEMENT est un deux-roues tout électrique avec un moteur de 4 kW intégré et une tenue de route innovante.
Le moteur situé sur la roue arrière a une puissance maximale de 4 kW et permet d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. Les deux batteries Li-ion de 52 cellules ont chacune une capacité totale de 1 250 Wh, ce qui suffit pour une autonomie allant jusqu’à 62 km. Les batteries peuvent être facilement retirées et rechargées en les branchant sur une prise standard et il est possible de récupérer de l’énergie en circulant. Pour une sécurité optimale, le KLEMENT est équipé d’un frein hydraulique à l’avant avec ABS et de phares à LED modernes.
Une future version du KLEMENT destinée à la fabrication en série pourrait comporter de nombreuses autres solutions, notamment des systèmes d’assistance au conducteur, des «fonctions à la demande» et des pneus en mousse spéciaux constitués du matériau isolant utilisé dans les chaussures de course pour optimiser le confort et le silence de fonctionnement.
EUROBIKE est le salon du cycle le plus important au monde avec environ 1 400 exposants. Cette année, le salon a lieu en Allemagne à Friedrichshafen. Les stands sont ouverts aux visiteurs professionnels du 4 au 6 septembre et au grand public dès le 7 septembre.
Articles similaires :
- Des camions électriques à l’essai sur le site historique de SKODA AUTO à Mladá Boleslav
- La première génération « moderne » de SKODA SUPERB fête ses 20 ans
- Les équipes de Skoda Motorsport concrétisent le Concept Enyaq RS Race 100% électrique
- SKO-ENERGO, le fournisseur d’énergie de Skoda Auto devient 100% renouvelable
- SKODA accélère sa stratégie d’électrification et lance une nouvelle identité de marque
Lire aussi : Skoda KODIAQ restylé : toutes les infos et photos