Stellantis France a solidifié sa position de leader sur le marché en février, poursuivant sa dominance avec 5 de ses modèles (Peugeot 208, 308, 2008, Citroën C3, et Fiat 500) dans le top 10 des ventes de véhicules particuliers (VP). Pour le mois de février, la marque a atteint une part de marché de 32,9% en VP+VUL, 31,9% en VP, et 37,3% en VUL.

La marque a enregistré une croissance impressionnante de sa part de marché VP+VUL de 33,7% pour les deux premiers mois de l’année, soit une augmentation de 2,2 points par rapport à 2023, et une hausse de 18,8% en immatriculations. Cette performance place Stellantis plus de 9 points devant son concurrent direct sur l’ensemble de la période.

« Stellantis continue de montrer une dynamique exceptionnelle sur le marché français en 2024. Je tiens particulièrement à souligner notre succès sur le marché des véhicules électriques, où nous avons non seulement pris la tête en 2023 mais avons également accéléré notre avance avec une part de marché record de plus de 37% en février », a déclaré Christophe MUSY, Directeur de Stellantis France.

En février, 6 de ses marques ont vu leurs volumes de vente augmenter. Peugeot a réalisé une performance remarquable, maintenant sa position de leader du marché VP pour le deuxième mois consécutif. Citroën a connu une croissance continue avec une augmentation significative de ses ventes. Fiat a enregistré une augmentation de ses volumes, notamment grâce à la popularité de la Fiat 500 et au succès de la Fiat 600e. Opel et Jeep ont également affiché d’impressionnantes hausses de vente, tandis qu’Alfa Romeo a poursuivi sa croissance, portée par les ventes du Tonale.

Stellantis a également confirmé son leadership sur le marché des Véhicules Utilitaires Légers (VUL) en février, avec une part de marché de 37,3% et une augmentation de 9,7% de ses ventes. Cette réussite est soutenue par les performances de Peugeot et Citroën.

Sur le marché des véhicules 100% électriques, Stellantis a réalisé une performance exceptionnelle avec une part de marché de 37,1% en février, en hausse de près de 10 points par rapport à 2023, et une augmentation de 76% de ses ventes. La marque a renforcé sa position de leader avec une part de marché de 34,2% au cumul, en progression de 4,7 points.

La stratégie de diversification et la pertinence de l’offre électrique de Stellantis lui ont permis de dominer le dispositif gouvernemental de leasing électrique, avec plus de 38.000 dossiers de financement validés. Cette réussite témoigne de l’efficacité de Stellantis à répondre aux attentes du marché grâce à une offre électrique adaptée et accessible.