Pionnier en matière d’innovation, Stellantis Motorsport voit ses efforts en matière d’environnement récompensés par la FIA, l’instance dirigeante du sport automobile mondial.

L’engagement de Stellantis Motorsport dans une gestion environnementale exemplaire a été salué par l’attribution de la certification 3 étoiles, la plus haute distinction possible du programme environnemental de la FIA.

Cette récompense s’ajoute à une série de prix décernés aux équipes de Stellantis Motorsport pour leurs pratiques durables.

Stellantis Motorsport s’affirme comme un fer de lance du programme Dare Forward du groupe Stellantis, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici à 2030.

L’audit de la FIA a mis en avant la feuille de route ambitieuse de Stellantis Motorsport pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que sa gestion exemplaire de la consommation d’énergie et de l’éclairage.

Déterminé à poursuivre ses progrès, Stellantis Motorsport vise déjà la prochaine certification environnementale de la FIA.

Jean-Marc Finot, Senior VP Stellantis Motorsport :

« Après l’obtention de la certification FIA 3 étoiles pour notre activité Formule E en 2023, le Low Carbon impact WEC Peugeot Sport et le DMSB Sustainability Award pour l’Opel Corsa e-Rally Cup, c’est une fierté que l’ensemble de Stellantis Motorsport acquière aujourd’hui une telle distinction environnementale. Ces certifications démontrent notre engagement dans le plan Dare Forward du groupe Stellantis dont le Motorsport doit être le reflet. C’est également important pour nos partenaires actuels et futurs, qui en s’associant à nos activités, développent leurs performances et leur implication environnementale. Félicitations à toutes nos équipes pour cette superbe réalisation, ensemble, nous apportons notre contribution au développement d’une mobilité sûre et durable, raison d’être de notre entreprise. »