back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    Stellantis Pro One dévoile ses nouveaux utilitaires à hydrogène à Hyvolution Paris

    Stellantis Pro One, leader européen des véhicules utilitaires, marque une nouvelle étape dans la mobilité durable en présentant ses derniers modèles équipés de piles à hydrogène lors du salon Hyvolution Paris, du 28 au 30 janvier 2025. Cet événement, référence dans le domaine de l’hydrogène en Europe, sera l’occasion pour Stellantis de dévoiler le Peugeot e-Boxer Hydrogen, un fourgon de grande taille, et de mettre en avant le Citroën ë-Jumpy Hydrogen, pionnier dans le segment des utilitaires intermédiaires à hydrogène.

    Avec plus de trois millions de kilomètres parcourus en conditions réelles par ses véhicules à hydrogène, Stellantis confirme son leadership dans ce domaine. Les modèles Peugeot e-Expert Hydrogen et Citroën ë-Jumpy Hydrogen ont déjà fait leurs preuves sur les routes françaises et allemandes, notamment dans des flottes de taxis et des services de transport adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR), déployés avec succès lors des Jeux Olympiques de 2024.

    Une offre hydrogène adaptée aux professionnels

    L’hydrogène représente un pilier central de la stratégie d’électrification de Stellantis, visant à accompagner les professionnels dans leur transition énergétique tout en contribuant à l’objectif de neutralité carbone du groupe d’ici 2038. Les utilitaires à hydrogène de Stellantis Pro One s’adressent particulièrement aux « gros rouleurs », offrant une autonomie de 400 à 500 km (WLTP) et un temps de recharge de seulement 5 minutes, sans compromis sur les capacités de charge.

    Le Peugeot e-Boxer Hydrogen, dévoilé fin 2024, propose une capacité de chargement de 17 m³ et une charge utile de 1 300 kg, des performances comparables à celles des modèles thermiques. Ce fourgon de grande taille sera également disponible sous la marque Citroën, renforçant ainsi l’offre hydrogène de Stellantis.

    Le Citroën ë-Jumpy Hydrogen, quant à lui, offre une autonomie supérieure à 400 km, une capacité de chargement de 6,1 m³ et une charge utile d’une tonne. Produit sur le site Stellantis d’Hordain dans les Hauts-de-France, ce modèle incarne l’engagement du groupe en faveur d’une production locale et durable.

    Un engagement fort pour la mobilité zéro émission

    « Comme nous l’avons fait sur le marché de l’électrique, où nous sommes aujourd’hui leaders en Europe, nous franchissons une nouvelle étape en devenant les premiers à proposer une gamme complète de véhicules utilitaires à hydrogène. À Hyvolution, nous présentons nos grands fourgons hydrogène, renforçant ainsi notre offre existante et confirmant notre stratégie “Zéro émission sortie échappement” », explique Xavier Peugeot, directeur de la Business Unit Stellantis Pro One.

    Un salon pour échanger et innover

    Hyvolution Paris sera également l’occasion pour Stellantis de participer à des tables rondes et d’échanger avec les acteurs clés de la filière hydrogène, ainsi qu’avec des clients potentiels. Le stand Stellantis mettra en avant les avantages de l’hydrogène pour les professionnels, notamment en termes d’autonomie, de rapidité de recharge et de respect de l’environnement.

    Avec cette nouvelle gamme d’utilitaires à hydrogène, Stellantis Pro One réaffirme son engagement en faveur d’une mobilité durable et innovante, tout en répondant aux besoins spécifiques des professionnels. Le groupe continue ainsi de tracer la voie vers un avenir décarboné, en combinant performance, praticité et respect de l’environnement.

    Rendez-vous du 28 au 30 janvier 2025 à Hyvolution Paris pour découvrir les dernières innovations de Stellantis Pro One en matière de mobilité hydrogène.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents