back to top
lundi 5 janvier 2026
Plus

    Stellantis rapporte d’excellentes performances en Europe pour février et le début de l’année, incluant le marché des véhicules électrifiés

    Stellantis a observé une croissance continue de ses ventes tout au long de l’année 2023 et en janvier 2024. En février, dans l’UE29, la compagnie a enregistré une hausse de 12,1% des ventes de véhicules particuliers et utilitaires par rapport à février 2023, atteignant une part de marché de 20,3%, en progression de 0,3 points par rapport à 2023. Cette augmentation porte la part de marché à 20% depuis le début de l’année.

    Le Portugal se distingue particulièrement avec une augmentation de 29,4% de ses ventes, tandis que la France, l’Allemagne et l’Italie voient aussi leur part de marché croître. En France, Stellantis se hisse en tête grâce au leasing électrique gouvernemental, avec une progression de 18,5%. En Italie, les ventes augmentent de 15,6% et en Allemagne de 13,6%, consolidant sa position de leader sur plusieurs marchés.

    La division véhicules utilitaires Stellantis Pro One consolide sa part de marché à plus de 30%, avec une augmentation des ventes de 15,9% par rapport à 2023. Uwe Hochgeschurtz souligne la croissance constante en Europe et le renforcement de Stellantis sur le marché des véhicules électriques et utilitaires.

    Les ventes de véhicules électriques (BEV) progressent de 7% avec une part de marché de 14,7%, et en France, Stellantis enregistre une croissance impressionnante de 76% pour les BEV, atteignant une part de marché de 37,1%.

    « Alors que nous nous efforçons de rendre les véhicules électriques accessibles à tous dans le cadre de notre plan stratégique Dare Forward 2030, il est essentiel que l’ensemble de l’écosystème soutienne cette transition. Les gouvernements, les fournisseurs d’infrastructures de recharge et les constructeurs automobiles doivent collaborer pour stimuler la demande du marché. Cet effort collectif est essentiel pour permettre une adoption généralisée des véhicules électriques et ainsi parvenir à une mobilité durable. Ensemble, nous pouvons façonner un avenir plus vert pour l’industrie automobile et l’environnement », a ajouté Uwe Hochgeschurtz.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents