Stellantis réaffirme ses engagements en Italie à travers le projet d’usine de batteries d’Automotive Cells Company (ACC)

Avec ses partenaires, Stellantis soutient le plan de développement d’Automotive Cells Company (ACC) visant à transformer l’usine de Stellantis située à Termoli, en Italie, en un nouveau site de production de batteries, et finalise l’accord intégrant Mercedes-Benz comme nouveau partenaire à parts égales de la société avec TotalEnergies/Saft et Stellantis. 

Les partenaires se sont également engagés à augmenter la capacité industrielle d’ACC pour atteindre au moins 120 GWh d’ici 2030, tout en renforçant le développement et la production de la prochaine génération de modules et cellules de batteries haute performance.

« Nous remercions chacune des personnes impliquées dans cet investissement, qui assurera l’avenir de la communauté de Termoli », déclare Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « La transformation de l’usine existante – pour aider à bâtir un avenir plus durable – va positionner ACC comme le leader européen de la production de batteries et permet de réaffirmer, grâce au soutien du ministère du Développement Economique, le rôle de l’Italie aux côtés de Stellantis pour transformer notre entreprise en tech company de mobilité durable. »

Dans le cadre de son Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé vouloir vendre 5 millions de voitures électriques (BEV) par an dans le monde d’ici 2030 (100 % des ventes de véhicules particuliers en Europe et 50 % des ventes de véhicules particuliers et de picks up aux États-Unis). Stellantis compte également augmenter de 140 GWh sa capacité d’approvisionnement en batteries pour atteindre environ 400 GWh, avec cinq gigafactories prévues et des contrats d’approvisionnement complémentaires.

Automotive Cells Company a été fondée en août 2020 par Stellantis et TotalEnergies/Saft.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Aston Martin : quand l’élégance britannique rencontre la performance...

Aston Martin incarne le luxe, l'héritage et la sportivité. Ses modèles légendaires, comme la DB5 et la Vantage, continuent de séduire. Le marché de l'occasion est dynamique, offrant un large choix avec des valeurs robustes.

« Ensemble on va gagner » : la lettre...

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses...

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.

Dacia Duster 2026 : Chute brutale des ventes en...

En janvier 2026, le Dacia Duster a connu une baisse significative de 41 % des immatriculations en France, confronté à une concurrence accrue, un attentisme avant son restylage, et des changements réglementaires réduisant l'attrait des modèles thermiques.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents