Face aux enjeux croissants liés à l’accessibilité de la mobilité électrifiée pour les clients et à l’arrivée de nouveaux entrants sur le marché automobile, Thierry Koskas est nommé Directeur Général de la marque Citroën et Directeur des ventes et du marketing de Stellantis, à compter du 1er mars 2023.
Fort de sa précédente expérience en tant que directeur commercial de marque, Thierry Koskas prendra la responsabilité de Citroën, pour exploiter le potentiel de la marque en Europe et dans le monde.
Thierry Koskas conserve son rôle de Chief Sales & Marketing Officer et reste sous la responsabilité directe du CEO Carlos Tavares. Vincent Cobée a décidé de poursuivre des projets personnels en dehors de l’entreprise.
Carlos Tavares, CEO de Stellantis, a déclaré : « J’ai pleinement confiance en Thierry Koskas pour mener à bien ces missions stratégiques et porteuse de valeur pour notre entreprise, afin que Stellantis continue d’être à l’avant-garde du marché, tout en développant la marque emblématique Citroën. La double responsabilité de Thierry s’inscrit dans une logique de transversalité, comme c’est déjà le cas au sein de l’équipe dirigeante de Stellantis. Je tiens à remercier Vincent Cobée d’avoir défini le positionnement de Citroën au sein du portefeuille de marques de Stellantis et lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs. »
Articles similaires :
- Nouvelle Opel Astra : l’Intelli-Air pour une qualité d’air intérieur optimale
- Stellantis et 2L Logistics négocient un partenariat exclusive
- Vulcan et Stellantis collaborent pour développer de l’énergie géothermique renouvelable destinée à fournir de l’électricité au site de Mulhouse
- Palmarès Opel 2021 : des véhicules, des gens et la marque
- Alfa Romeo Partenaire du Rallye de Paris 2021 : Les Nouvelles Giulia GTA et GTAm Leading Cars officiels de l’épreuve