Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Eurorepar Car Service lance un label carrosserie

9 septembre 2026

IAA Transportation 2026 : L’Europe compte 730 bornes pour camions électriques, il en faudra 35 000 dans quatre ans

9 septembre 2026

Point S réunit en Provence les héritiers de ses garages, venus de neuf pays

9 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 10 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Toyota et Subaru signent un accord pour développer plate-forme pour véhicules électriques
Actualité International Marques Subaru Technologie

Toyota et Subaru signent un accord pour développer plate-forme pour véhicules électriques

Par Mustapha Zemri9 juin 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota et Subaru signent un accord pour développer plate-forme pour véhicules électriques
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Les collaborations sont à la mode cette saison, notamment en ce qui concerne les projets de véhicules électriques.

Après l’annonce faite hier de la coopération entre BMW et Jaguar Land Rover sur les unités de propulsion électriques, Toyota et Subaru ont confirmé qu’ils collaboreraient au développement d’une plate-forme pour véhicules électriques.

L’architecture sera dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV) pour les véhicules compacts et les grands véhicules de tourisme. La plate-forme servira également de base à un modèle de SUV BEV de segment C qui sera vendu sous la marque de chaque entreprise.

Les constructeurs automobiles apporteront leurs forces au partenariat telles que les technologies d’électrification de Toyota et l’expertise de Subaru, respectivement. En unissant leurs forces, les deux sociétés «entendent relever le défi de créer des produits attrayants et attractifs que seuls les BEV peuvent offrir».

La plate-forme sous-tendra plusieurs types de véhicules, y compris les berlines et les SUV des segments C et D. À la suite de cet accord, Subaru a annoncé le transfert de ses ressources de développement BEV existantes au nouveau projet commun. Aucun autre détail sur la plate-forme commune et sur le SUV électrique compact développé conjointement n’est disponible pour le moment.

📖 Lire aussi :

Toyota vient d’équiper sa voiture la moins chère d’un arsenal de sécurité que beaucoup de compactes n’ont pas

Rappelons qu’à l’heure actuelle, seule la Toyota dispose d’un véhicule électrique, le C-HR EV, récemment dévoilé (photo). Également disponible en version Izoa EV, le crossover électrique est un modèle exclusif à la Chine, du moins pour le moment. Cependant, Toyota a annoncé son intention de lancer un véhicule électrique en Europe en 2021 et il est probable que ce modèle sera également basé sur le C-HR.

Quant à Subaru, il est loin derrière Toyota en matière d’électrification. La société ne possède qu’un seul modèle hybride rechargeable dans sa gamme, le Crosstrek PHEV, qui utilise le savoir-faire de Toyota.

📖 Lire aussi :

Toyota fête les 60 ans de la Corolla, et la France s’en sort mieux que les États-Unis

Toyota dévoile cinq éditions spéciales 2021 au Salon de l’auto de Chicago Lancement de la production du nouveau Toyota C-HR à Sakarya, en Turquie  Ford produira 600.000 véhicules électriques par an d'ici fin 2023 TOYOTA GAZOO Racing vise une 5e victoire consécutive aux 24 Heures du Mans Toyota : reprise de la production reportée à Valenciennes Toyota Yaris Cross élue World Urban Car 2022 Toyota primé aux COYOTE Automobile Awards pour son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 Toyota RAV4 2023 pour l'Europe : la production débutera au troisième trimestre 2022 Véhicule électrique: le CEA et Renault Group développent un chargeur embarqué bidirectionnel à très haut rendement Toyota présente sa feuille de route pour réduire de 100 % les émissions carbone d’ici 2035 KINTO France participe au salon Autonomy les 16 et 17 mars 2022 Toyota dévoile l’Aygo X, son premier crossover urbain Toyota ouvre son Parc de la Mobilité Inclusive au cœur de Paris à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 Volvo XC40 Recharge : premier SUV 100% électrique de la marque suédoise Toyota annonce le nouveau Hilux GR SPORT pour l'été 2022 Toyota & Lexus renforcent le programme « Hybrid Academy » pour les clients professionnels Wafrica et Toyota présentent à la Maison de la Culture du Japon une sculpture inspirée de l'automobile, combinant les esthétiques d’Afrique de l’Ouest et du Japon Rinnai et Toyota se lancent dans l’exploration de modes de cuisson à l’hydrogène Maruti Suzuki Futuro-e Concept dévoilé en Inde Toyota se rapproche de la production de poids lourds hydrogène sans émission avec sa nouvelle génération de pile à combustible L'avenir de la production automobile de Toyota Toyota présentera l’ensemble de sa nouvelle gamme Professional au salon IAA Transportation 2024 Subaru : les nouveaux modèles hybrides arriveront d'ici 2025 Toyota fournit un module de pile à combustible au Mercedes-Benz eCitaro Toyota dévoile le nouveau PROACE Verso Electrique Nouvelle Fiat Topolino : l'électrification urbaine n'a jamais été aussi séduisante !

Rallye du Japon : triplé de rêve pour TOYOTA GAZOO RACING

Subaru Toyota véhicule électrique
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

En Norvège, il ne s’est vendu que 177 voitures non électriques en août, dont 30 essence

5 septembre 2026

Toyota vient d’équiper sa voiture la moins chère d’un arsenal de sécurité que beaucoup de compactes n’ont pas

29 août 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026
à lire

Eurorepar Car Service lance un label carrosserie

Stellantis étend Eurorepar Car Service à la carrosserie avec un nouveau label toutes marques. Déjà lancé en Italie, où environ 300 ateliers proposent ces prestations, le dispositif doit progressivement gagner les autres marchés européens.

IAA Transportation 2026 : L’Europe compte 730 bornes pour camions électriques, il en faudra 35 000 dans quatre ans

9 septembre 2026

Point S réunit en Provence les héritiers de ses garages, venus de neuf pays

9 septembre 2026

La première voiture volante européenne obtient son agrément de production, devant les Américains et les Chinois

9 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.