Avec Dacia, le tour du mont-blanc en moins de 20 heures, sans émission

Le_tour_du_Mont-Blanc_en_moins_de_20_heures_sans_emission_avec_Dacia
Le_tour_du_Mont-Blanc_en_moins_de_20_heures_sans_emission_avec_Dacia

C’est l’exploit titanesque réalisé par l’espagnol Kilian Jornet et le français Mathieu Blanchard qui ont parcouru 171 km et 10 042 mètres de dénivelé positif lors de cet événement. Près de 2 500 trailers étaient présents pour cette course autour du Mont-Blanc, avec Dacia comme partenaire officiel.

Dacia a pour ambition de se rapprocher des passions de ses clients. Dans ce but, la marque et l’UTMB® World Series ont signé un accord de partenariat annoncé en mai dernier, pour plusieurs années.

En cohérence avec les valeurs de Dacia, il a semblé naturel de s’orienter vers le trail, sport qui conjugue connexion avec la nature et dépassement de soi.

Dacia et UTMB® World Series travaillent ensemble pour promouvoir leurs valeurs communes (authenticité et simplicité) et offrir à chacun le plaisir de se connecter à la nature.

En 2022, 25 courses se déroulent sous l’emblème de l’UTMB® World Series, et celle qui vient d’avoir lieu à Chamonix a encore donné des frissons à tous les amateurs de trail. Près de 2 500 trailers du monde entier sont venus repousser leurs limites mentales et physiques en traversant la France, l’Italie et la Suisse sur une distance de 171 km avec un dénivelé positif de 10 042 mètres. Un périple incroyable au cœur du massif du Mont-Blanc !

L’espagnol Kilian Jornet, grand vainqueur de cette édition 2022 de l’UTMB, a réalisé la course en 19h49’32’’. Il signe ainsi un record historique et sa 4ème victoire, suivi de près par le français Mathieu Blanchard qui termine la course après 19h54’50’’ d’effort. Le podium est complété par le britannique Thomas Evans qui accomplit l’exploit en 20h34’.

Pour l’événement, Dacia était présente avec un dispositif et un branding spécifiques et à la nouvelle image de marque. Des véhicules ont été mis à la disposition de l’organisation pour la logistique de la course. Des voitures étaient également proposées à l’essai : Spring, Sandero, Duster et Jogger.