back to top

BMW dévoile le X1 facelift

La firme bavaroise vient de lancer officiellement la version restyée de la BMW X1, qui s’avère plus attractive grace à son design revisité, sa polyvalence accrue et ses équipements à la pointe de la technologie : le SAV (Sports Activity Vehicle) compact ne manque pas d’atouts. Sous le capot, les moteurs BMW TwinPower Turbo trois et quatre cylindres, qui allient puissance et efficience, sont associés à une transmission intégrale intelligente xDrive, gage d’un authentique plaisir de conduire.

Un design sportif au caractère bien affirmé.

Avec son avant et son arrière revisités, la X1 restylée impose son nouveau design. Chaque variante de la BMW X1, de la finition Lounge aux finitions xLine, et M Sport, affiche une identité visuelle spécifique, parfaitement adaptée à son profil. La BMW X1 finition M Sport se distingue par son allure résolument athlétique avec sa suspension DirectDrive, sa finition en Shadow Line et ses équipements spécifiques. Une finition Business Design, réservée aux entreprises, est également disponible.

Le caractère imposant de la nouvelle BMW X1 s’exprime particulièrement à l’avant. La calandre BMW agrandie, avec ses grilles qui convergent au centre, est associée à de nouveaux projecteurs LED, dotés d’une signature lumineuse plus acérée, et à un bouclier avec antibrouillards intégrés et prises d’air élargies. L’arrière de la BMW X1 adopte également de nouveaux éléments stylistiques. Ainsi, le bouclier de la jupe arrière se pare, par exemple, de la teinte de la carrosserie. Cette nouvelle caractéristique proposée de série renforce encore l’impression de classe et de cohérence qui se dégage de l’arrière.

Autre point fort : le rétroviseur extérieur côté conducteur, qui projette une image LED bicolore « X1 » lors du déverrouillage de la voiture. Loin d’être un simple gadget, ce système facilite considérablement l’entrée et la sortie du véhicule.

L’attractivité du nouveau design de la BMW X1 est encore rehaussée par trois nouvelles teintes extérieures – Jucaro Beige métallisé, le Misano Blue métallisé (pour la fintion M Sport uniquement) et le Storm Bay métallisé – ainsi que quatre nouveaux designs pour de jantes.

Une expérience de conduite qui allie puissance et efficacité.

Le restylage permet de pérenniser la BMW X1 par rapport aux normes d’émission. Ainsi, au lancement du nouveau modèle à l’été 2019, tous les moteurs essence et Diesel seront conformes à la norme européenne d’émission Euro 6d-TEMP ; la BMW X1 sDrive16d répond déjà à la norme Euro 6d. La puissance délivrée par les moteurs trois et quatre cylindres, aussi efficaces que sportifs, se convertit grâce à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive ou à l’architecture moderne à transmission avant signée BMW en performances dynamiques sur la route et en plaisir de conduire ultime sur terrain accidenté.

La BMW X1 sDrive16d, disponible avec une boîte manuelle six rapports ou une boîte à double embrayage sept rapports, est particulièrement efficace. Avec la boîte manuelle, la consommation de carburant en cycle mixte du modèle 116 ch n’est que de 4,4 à 4,1 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 en cycle mixte se situent à un niveau de 116 à 107 g/km. Avec la boîte à double embrayage sept rapports, la consommation est de 4,4 à 4,2 l/100 kmn, et les émissions de CO2 de 116 à 109 g de CO2/km.

La BMW X1 xDrive25i est l’un des modèles les plus performants de la gamme en termes de dynamique. Son moteur d’une puissance de 231 ch travaille en parfaite synergie avec la transmission Steptronic précise à huit rapports pour une dynamique de conduite hors pair sur la route. Il incarne la polyvalence sportive qui distingue tous les modèles BMW X1. La BMW xDrive25i abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,5s. Sa consommation de carburant en cycle mixte est de 6,8 à 6,3 l/100 km et ses émissions de CO2 en cycle mixte de 155 à 144 g/km.

La gamme BMW X1 restylée comprend désormais 16 combinaisons moteur-transmission, offrant ainsi à tous les clients un vaste éventail de choix.

La technologie de suspension de la BMW X1 confère à l’ensemble des modèles une agilité, une maniabilité et une dynamique hors pair. Le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive disponible pour nombre de modèles de la gamme répartit le couple entre les trains avant et arrière en fonction de la situation. Résultat : une motricité irréprochable associée à une excellente stabilité directionnelle et une dynamique de conduite dans tous les conditions météorologiques et routières.

La BMW X1 xDrive25e dans les starting-blocks.

La remarquable efficacité des versions essence et diesel proposées pour la nouveau BMW X1 aiguise l’appétit d’une clientèle impatiente de voir arriver sur le marché la première déclinaison hybride rechargeable de la BMW X1. Avec le lancement du nouveau modèle l’an prochain, BMW va encore intensifier l’électrification de sa gamme de véhicules. La BMW X1 xDrive25e (consommation d’essence en cycle mixte : à partir de 2,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : à partir de 43 g/km), qui devrait entrer en production en mars 2020, est équipé de la toute dernière technologie de batterie BMW de quatrième génération. Dotée d’une capacité énergétique brute de 9,7 kWh, celle-ci permettra à la BMW X1 hybride rechargeable de parcourir plus de 50 km avec la seule énergie électrique.

Des équipements sous le signe de la polyvalence et la connectivité.

Si la BMW X1 se distingue par ses qualités sur route, il n’est pas en reste pour la polyvalence de son habitacle. La technologie de pointe est associée à de généreux espaces intérieurs et d’innombrables solutions intelligentes et fonctionnelles.

Les exigences de qualité élevées imposées à la BMW X1 se traduisent par des détails comme les nouvelles surpiqûres contrastées du tableau de bord, noires en haut et de la couleur de la sellerie intérieure en bas. Les surpiqûres contrastées sont disponibles pour les finitions xLine et M Sport. Avec ces finitions, les tapis de sol bénéficient également d’une bordure colorée et de surpiqûres contrastées en bordure. La BMW X1 est également disponibles avec trois nouvelles variantes de sellerie au choix.

Dans l’habitacle, l’écran de contrôle joue les vedettes. Un afficheur central de 6,5 pouces est proposé de série. Si la voiture est équipée d’un système de navigation, elle sera livrée avec un écran tactile de 8,8 pouces ou le nouvel écran tactile de 10,25 pouces, qui peuvent être commandés via le contrôleur BMW iDrive, par commande vocale ou par commande tactile.

L’écran de contrôle constitue la plate-forme idéale pour explorer l’offre riche et variée d’info-divertissement disponible dans la BMW X1 et accéder aux services BMW ConnectedDrive, dont les dernières versions sont disponibles en option sur la BMW X1.

La remarquable polyvalence de la BMW X1 ne se limite pas aux technologies. Son habitacle s’adapte également aux exigences individuelles. Les sièges arrière peuvent ainsi être rabattus en trois parties (40/20/40) et, en option, coulisser vers l’avant jusqu’à 13 cm. Des équipements comme la commande automatique du hayon (de série) et l’Accès Confort (de série avec les finitions xLine et M Sport), qui s’associent pour permettre l’ouverture et la fermeture mains libres du hayon, augmentent encore le niveau de confort.

Lire aussi : Lancement de la flotte pilote de BMW iX5 Hydrogen Lire aussi : BMW confronté à un rappel massif : 1,5 million de véhicules touchés par un problème de freinage Lire aussi : BMW Motorrad dévoile la nouvelle G 310 R, prix à partir de 5.270 € en France Lire aussi : Nouvelle BMW 128ti effectue ses derniers tours d'essai sur le Nürburgring Lire aussi : BMW confronté à un rappel massif : 1,5 million de véhicules touchés par un problème de freinage Lire aussi : BMW Group intensifie la production de véhicules électriques : la NEUE KLASSE sera également construite à l'usine de San Luis Potosí au Mexique. Lire aussi : La nouvelle BMW Série 4 Coupé en phase de test finale Lire aussi : Voici les BMW M4 Competition M xDrive Coupé et Cabriolet dans sa version restylée de 2024 Lire aussi : BMW i Vision Circular ou le futur de BMW de 2040 Lire aussi : Le groupe BMW et Daimler Mobility AG ouvrent la voie à une croissance rentable dans les joint-ventures de mobilité Lire aussi : Centre de recyclage et de désassemblage du BMW Group: 30 ans à tracer la voie vers l'économie circulaire Lire aussi : Nouvelle BMW XM Label Red Lire aussi : BMW Group à l'IAA Mobility 2023 à Munich Lire aussi : Nouveautés produits BMW – Automne 2023 Lire aussi : BMW Group : les ventes atteignent un nouveau record historique de 2 555 341 unités en 2023 Lire aussi : BMW Group devient le premier constructeur automobile Premium à publier son rapport intégré Lire aussi : BMW Concept Touring Coupé : symbole intemporel de liberté sur quatre roues Lire aussi : BMW Motorrad célèbre la millionième GS à moteur boxer Lire aussi : BMW Motorrad France donne le coup d’envoi de la deuxième manche du GS Trophy 2022 Qualifier France à l’Enduro Park Lastours Lire aussi : Centre de recyclage et de désassemblage du BMW Group: 30 ans à tracer la voie vers l'économie circulaire Lire aussi : BMW États-Unis (usine de Spartanburg, SC) : 411.620 unités ont été produites en 2019 Lire aussi : BMW partenaire du Tour Auto Optic 2000 pour la 10ème année consécutive Lire aussi : BMW M célèbre son 50ème anniversaire Lire aussi : Etude Odoxa – BMW sur la mobilité : Les Français bienveillants avec la voiture, pragmatiques avec la mobilité. Lire aussi : BMW : Motorisation Diesel Hybrid sur trois de ses modèles ! Lire aussi : Nouvelle BMW M5 CS 2021 : l'ultra-sportive de 635 ch à 199 900 €
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale
Mercedes-Benz annonce la nomination de Thomas Klein au poste de directeur mondial de Mercedes-Benz Vans à compter du 1er mars 2025. Cette nomination stratégique s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation de la direction du groupe, alors que son prédécesseur Mathias Geisen rejoint le conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG. Ola Källenius, CEO de Mercedes-Benz Group AG, souligne les qualités qui ont motivé ce choix : "Thomas Klein est un leader fort, un planificateur habile et un homme d'action stratégique. Avec son esprit d'entreprise et sa force d'exécution, il a le profil idéal pour diriger Mercedes-Benz Vans." Le parcours de Thomas Klein,...

Foxconn convoite les parts de Renault dans Nissan : Un bouleversement majeur se profile dans l’industrie automobile

Foxconn convoite les parts de Renault dans Nissan - Un bouleversement majeur se profile dans l'industrie automobile
Un nouveau chapitre pourrait s'écrire dans l'histoire de l'Alliance Renault-Nissan. Selon l'Agence de presse centrale de Taïwan (CNA), le géant taiwanais de l'électronique Foxconn serait en négociations avancées avec Renault pour acquérir sa participation dans Nissan, une opération qui pourrait remodeler profondément le paysage automobile mondial. Cette initiative intervient dans un contexte particulièrement stratégique, alors que Nissan et Honda explorent la possibilité d'une fusion pour mieux répondre à la concurrence chinoise sur le marché des véhicules électriques. Cette perspective a d'ailleurs déjà eu un impact positif sur les marchés, entraînant une hausse significative des actions des deux constructeurs japonais. Pour Foxconn,...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

Hyundai Inster 2025 : le SUV électrique compact propose une version 5 places

Hyundai Inster 2025
Le marché des SUV électriques urbains s'apprête à connaître une petite révolution. Hyundai lance l'Inster, un crossover compact qui combine style aventurier et prix accessible, directement positionné pour concurrencer la Dacia Spring et la Citroën ë-C3. Prévu pour début 2025, ce nouveau venu dans la gamme Hyundai se distingue par son design inspiré des véhicules tout-terrain. Avec ses 3,83 mètres de long, ses lignes géométriques et sa garde au sol surélevée, l'Inster revendique un style baroudeur qui tranche avec les codes habituels du segment. La grande nouveauté annoncée par le constructeur coréen concerne la configuration intérieure. Initialement prévu en version 4...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia Vaner 2025
Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires avec le lancement du Vaner, un van polyvalent qui promet de redéfinir les standards du segment en matière de rapport qualité-prix. Si la marque roumaine procède à son lancement en 2025, ce nouveau modèle devrait marquer un tournant dans la stratégie du constructeur. Fidèle à l'ADN de la marque, le Dacia Vaner arbore un design moderne intégrant les derniers codes stylistiques du constructeur. Sa face avant se distingue par des feux de jour en forme de Y et une calandre étroite illuminée arborant le nouveau logo Dacia. L'aspect baroudeur est renforcé...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Scandale Stellantis lié à l'AdBlue - Le Groupe prend en charge les réparations
Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs européens : la prise en charge des réparations liées aux défaillances du système antipollution AdBlue sur ses véhicules diesel. Cette décision, qui fait suite à une mobilisation de l'UFC-Que Choisir, concerne tous les modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel produits entre 2014 et 2020. Cette initiative intervient après plus de 7 000 plaintes recensées par l'association de consommateurs, qui avait saisi la DGCCRF en juillet 2023. Le problème de cristallisation de l'AdBlue, liquide à base d'urée utilisé pour réduire les émissions d'oxyde d'azote, a entraîné des réparations coûteuses pour de nombreux...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Dacia Sandman - Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?
Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations concernant un potentiel camping-car baptisé Sandman, qui pourrait révolutionner le marché avec un prix avoisinant les 20 000 euros. Cette hypothèse, bien qu'non confirmée officiellement, s'inscrirait parfaitement dans la nouvelle identité de la marque orientée vers l'outdoor et l'aventure. Le concept Sandman, qui circule sur internet à travers de nombreux rendus et designs conceptuels, notamment sur la chaîne TALK WHEELS, illustre une vision brutale et pratique d'un grand SUV aménageable. Si ce projet venait à se concrétiser, il se positionnerait comme une alternative économique aux références du segment telles que le...

Le Toyota C-HR franchit un cap historique : un million d’exemplaires vendus en Europe

Le Toyota C-HR franchit un cap historique - un million d'exemplaires vendus en Europe
Toyota célèbre un succès commercial majeur avec son C-HR, qui vient d'atteindre le million d'unités vendues en Europe depuis son lancement en 2016. Ce SUV coupé, qui a révolutionné le segment des C-SUV par son design audacieux, confirme sa popularité avec sa deuxième génération, entièrement conçue et produite sur le sol européen. Le constructeur japonais a réussi son pari d'attirer une nouvelle clientèle grâce à ce modèle au style anticonformiste. Plus de la moitié des acheteurs citent le design comme principale motivation d'achat, faisant du C-HR le modèle le plus efficace de Toyota pour conquérir de nouveaux clients. Cette réussite...

Renault réagi à l’éventuelle alliance Nissan – Honda

Renault réagi à l'éventuelle alliance Nissan - Honda
Dans un contexte automobile en pleine mutation, l'annonce des négociations de fusion entre Nissan et Honda marque un tournant majeur pour l'industrie. Le groupe Renault, acteur clé de cette équation en tant qu'actionnaire principal de Nissan, a réagi ce lundi par un communiqué mesuré, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives stratégiques. La nouvelle configuration qui se dessine pourrait donner naissance au troisième constructeur automobile mondial, derrière Toyota et Volkswagen, avec une finalisation prévue pour août 2026. Cette union 100% nippone vise principalement à accélérer la transition électrique et à faire face à la concurrence de Tesla et BYD, dans...

Top Actualité

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Suzuki : voici le réel rival de DACIA Duster ?

Hyundai lance un nouveau SUV électrique compact et efficace,...

Dacia Sandman camping-car, où l’acheter ?

De nombreux lecteurs se posent des questions sur la...

Fiat Multipla 2025 : Une Renaissance qui se confirme

Dans un contexte de transformation profonde du marché automobile,...

Volkswagen dévoile sa gamme 2025 au Salon de Bruxelles : entre tradition et électrification

Le constructeur allemand Volkswagen s'apprête à marquer les esprits...

Dacia Sandman 2025 : un concept qui s’impose !

Dacia, connu pour ses véhicules abordables et fonctionnels, fait...

Dacia Sandman : le camping-car qui fait toujours rêver !

Dans un exercice de style remarquable, des designers indépendants...

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

Stellantis célèbre un record historique au Brésil : 20 millions de faisceaux électriques produits

L'usine Stellantis de Jaboatão dos Guararapes, située dans l'État...

Nouveautés

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Articles Récents

Catégories Populaires