En mai 2023, près de 32 000 voitures Dacia ont été produites en Roumanie.
Pendant le mois de mai, un total de 31 929 voitures Dacia ont été fabriquées à l’usine de Mioveni, ce qui représente des résultats presque record. En raison de l’énorme intérêt suscité par les nouveaux véhicules de la marque, Dacia a entrepris une démarche d’optimisation de la production en délocalisant la fabrication des voitures plus petites vers l’usine de Tanger. Ainsi, Dacia a l’intention de se concentrer davantage sur la production de voitures de plus grande taille, comme le Duster et le Jogger.
Au total, 147 295 voitures neuves ont été produites à Mioveni entre janvier et mai. Parmi les plus populaires figurent bien sûr Duster, Jogger et Sandero Stepway. Pendant ce temps, l’usine s’apprête à produire le nouveau Dacia Duster. La troisième génération de ce SUV populaire devrait être présentée plus tard cette année et arriver dans les salles d’exposition en 2024. Les modifications de production seront significatives, car le nouveau Duster repose sur une toute nouvelle plateforme et est équipé de nouveaux moteurs, y compris des moteurs hybrides.
Le constructeur s’attend à un énorme engouement pour son nouveau modèle. On estime que le niveau des commandes pourrait représenter jusqu’à 30 % du niveau actuel. Cela signifie de grands défis pour l’usine elle-même, qui doit être en mesure de répondre à la demande.
Le nouveau Duster est l’une des voitures les plus attendues du marché. Il offrira, entre autres, un nouvel intérieur, avec une instrumentation numérique complète.
A noter qu’en mai 2023, 51 125 voitures ont été produites en Roumanie. C’est une augmentation de 28% par rapport à mai 2022, soit 39 822 unités. Parmi ceux-ci, 31 929 unités ont été produites dans l’usine Dacia de Mioveni et 19 196 unités ont été produites dans l’usine Ford Otosan de Craiova. Au cours des cinq premiers mois de 2023, 227 760 voitures ont été produites en Roumanie. C’est une augmentation de 5% par rapport à la même période en 2022. 147 295 unités ont été produites dans l’usine Dacia de Mioveni et 80 465 unités par l’usine Ford Otosan de Craiova.