DACIA augmente ses ventes en Suisse de 23% en 2022 par rapport à l’année précédente

Excellent résultat annuel pour Dacia en Suisse: avec 7300 nouvelles immatriculations, les ventes ont augmenté de 23% par rapport à 2021. La part de marché des voitures particulières en 2022 est de 3,2% et Dacia réalise 4,6% de ses ventes auprès des particuliers. Renault Suisse SA atteint à nouveau ses objectifs de CO2 en 2022.

Urdorf, le 16 janvier 2023 – Grâce à cette forte croissance sur l’ensemble de l’année, Dacia s’est également démarquée positivement du marché suisse global des voitures particulières, qui a perdu -5% sur la même période et enregistré environ 226000 nouvelles immatriculations. En décembre, mois traditionnellement fort en termes d’immatriculations, Dacia a également réalisé, avec 736 unités et une augmentation de 33%, une croissance plus forte par rapport au même mois de l’année précédente que le marché global des voitures particulières (+1%), qui est resté au niveau de l’année précédente.

«Dacia continue sur la voie du succès en Suisse et a de nouveau réalisé un fort résultat en 2022 avec plus de 7300 voitures vendues», déclare Claudia Meyer, Managing Director Renault Suisse SA. «Dacia est solidement établie, surtout auprès des clients particuliers, et en gagne chaque jour de nouveaux. Avec Dacia Jogger, qui effectuera sa première année complète de vente en 2023 et qui sera le premier modèle de la marque à être également proposé en version hybride à partir du printemps, nous allons continuer à écrire cette success story», ajoute Meyer.

En ce qui concerne les ventes aux particuliers, Dacia Sandero devient pour la première fois numéro 1 de toutes les petites voitures auprès des clients privés suisses, avec 2580 unités vendues (3115 Sandero sur le marché VP total vs. 2865 en 2021), Dacia Jogger, avec 711 unités, le numéro 1 dans le segment des MPV (1047 Jogger sur le marché total des VP) et Dacia Duster SUV, avec 1’898 unités, le numéro 2 parmi les C-SUV en Suisse (2504 Duster sur le marché total des VP vs. 2323 en 2021). Dacia Spring, la première voiture électrique de Dacia, s’est vendue l’an dernier en Suisse à 350 exemplaires à des clients privés (600 Spring sur le marché VP total vs. 251 en 2021), ce qui correspond à plus du double du volume par rapport à l’année précédente et à la 2ième place dans la catégorie des petites voitures électriques en Suisse.

RENAULT SUISSE SA ATTEINT A NOUVEAU SES OBJECTIFS DE CO2 EN 2022
Renault Suisse SA a atteint en 2022, comme les années précédentes, ses objectifs en matière de CO2, tant pour les voitures particulières que pour les véhicules utilitaires légers.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Rivian prépare une R2 connectée comme un smartphone

Rivian collabore avec Giesecke+Devrient et AT&T pour équiper son SUV R2 de la norme eSIM SGP.32, offrant 5G et une gestion simplifiée de la connectivité à l’échelle mondiale.

213 km/h en drift : la Chine prend le...

La Hyptec SSR, hypercar électrique produite par GAC Aion, détient le record du drift à 213,52 km/h, prouvant les capacités techniques des constructeurs chinois face aux géants européens. Une avancée significative dans le secteur automobile.

2 000 km d’autonomie : BYD prend une longueur...

BYD, leader mondial des véhicules électriques, redéfinit les standards technologiques grâce à son système hybride DM5 et à sa Blade Battery. Avec des prix compétitifs, la marque avance rapidement en Europe malgré des défis tarifaires.

Top Actualité

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Renault Bridger : un mini Duster de moins de 4 mètres annoncé pour le 10 mars

Renault dévoilera le 10 mars le concept Bridger, un SUV cubique de moins de quatre mètres, destiné aux marchés émergents, privilégiant la praticité et la robustesse sur le raffinement.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Nouveautés

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Articles Récents