Le magazine “L’Automobile Magazine” publie chaque année un classement de la fiabilité des marques automobiles. Pour cette année 2023, C’est Dacia qui décroche la première place du classement de la confiance, selon le sondage Best Cars réalisé auprès de 10 000 personnes en France, basé sur 3 critères essentiels : le bon rapport qualité/prix, le bon service prenant en compte la relation client dans le réseau de la marque, et la valeur résiduelle du véhicule.

Dacia a livré un coup double en améliorant de quatre points le “rapport qualité-prix”. Non seulement elle est en tête du classement de confiance, mais son classement a bondi de cinq places par rapport à l’année dernière.

Dacia Spring : deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe

Dacia Spring a terminé janvier à la deuxième place du classement des voitures électriques immatriculées en Europe. Tesla Model Y était en 1ère place et Volkswagen ID.4 en 3ème place.

En janvier, 92.743 voitures électriques étaient immatriculées sur le Vieux Continent, soit 14% de plus qu’au premier mois de 2022. Au cours de ce premier mois de 2023, le constructeur de Mioveni a réalisé une nouvelle performance avec Spring, qui était la deuxième voiture électrique la plus immatriculée en Europe. Le modèle Dacia a été choisi par 4 242 clients, soit 35 % de plus par rapport au même mois en 2022. Avec 7 174 unités, la Tesla Model Y mène le classement, et la Volkswagen ID.4 complète le podium (3 812 exemplaires). Le modèle allemand est suivi de son frère ID.3, puis des Fiat 500e, Volvo XC40 Recharge et Skoda Enyaq. Le reste du top 10 est complété par la Peugeot e-208, la Renault Megane E-Tech Electric et l’Audi Q4 e-tron.

En outre, la marque Dacia réalise une nouvelle performance, avec des ventes supérieures à celles des grandes marques dans l’UE. Cette croissance s’élevait à 11,3%, soit 760 041 unités.

En effet, la marque Dacia a réussi une nouvelle fois de régner sur le marché européen, au cours duquel elle a augmenté sa part de marché de 1,3 %. Le volume déclaré de janvier était de 45 511 voitures, soit 42,6 % de plus qu’en janvier 2022 (+13 000 véhicules supplémentaires). En janvier, Dacia a dépassé deux marques importantes du marché, en l’occurence Peugeot et Skoda.