Au mois d’avril prochain, Dacia présentera la version restylée de la deuxième génération du Dacia Duster destinée aux marchés Européens. Celle-ci recevra quelques éléments stylistiques qui le distinguerait de la version actuelle, avec probablement la nouvelle signature lumineuse inaugurée sur les nouvelles Sandero et Sandero Stepway. Les plus gros changements sur le SUV le plus vendu en Europe seront réservés à la troisième génération, prévue pour 2023, avec un design totalement revu et des équipements technologique moderne, qui feront très certainement augmenter son prix de vente.
Les couts de productions des véhicules sont de plus en plus élevés. Nouveaux équipements, design modernisés, nouveaux matériaux, nouvelles technologies, tous ces éléments ont un cout, ce cout qui ne cesse d’augmenter, notamment dans un contexte économique mondiale difficile, affecté ces deux dernières années par une crise sanitaire sans précédent.
La future génération du Dacia Duster 2023 reprendra les éléments stylistiques des nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway, avec quelques éléments qui seront réservé à l’SUV. Le Dacia Duster 2023 sera l’un des premiers modèles à recevoir le nouveau logo de la marque roumaine, dévoilé sur le dernier Concept Dacia Bigster.
On sait que le Dacia Duster 3 sera basé sur la plate-forme CMF-B, utilisée sur les nouvelles Dacia Sandero et Logan, l’objectif étant, selon quelques informations, d’amortir les couts d’investissement qui grâce à des volumes de production élevés de ces trois modèles, afin de préserver le positionnement de leader du Duster dans le marché des SUV à travers le monde.
La version restylée du best seller roumain a été lancé il y a quelques jours en Russie, apporte un nouveau look à la voiture avec de nouveaux feux avant redessinés, des boucliers avant et arrière qui légèrement révisés, de nouvelles jantes en alliage et de nouvelles couleurs. En ce qui concerne l’intérieur, le nouveau Dacia Duster 2021 a été repensé au niveau du tableau de bord qui accueille un nouvel écran plus grand, qui dans les versions haut de gamme est de 9,3 pouces, avec le nouveau système d’info-divertissement Elias Link.
La prochaine génération qui est annoncée pour 2023, reposera sur la CMF-B pouvant accueillir une version 7 places , alors qu’on parle d’un abandon de la version à transmission intégrale.