DACIA Duster 3, la prochaine génération du SUV roumain bon marché, a été capturé une nouvelles fois, ces derniers jours en plein essais routiers. Voici les nouvelles images !

Cette fois, nous avons l’occasion de voir la version hybride du SUV, même si les différences visuelles ne sont pas énormes, par rapport au modèle actuellement en vente. DACIA Duster 3, en version hybride, va utiliser un système qui récupère l’énergie du freinage, sans savoir pour l’instant quelle autonomie il pourrait avoir, mais il semblerait qu’il disposera d’un moteur électrique assez puissant pour permettre à la voiture de s’y mettre sans utiliser le moteur à combustion interne, du moins lorsqu’il n’accélère pas de manière agressive.

Le Duster 3 est actuellement testé dans le sud de l’Europe, où les images ci-dessous ont été prises, ce qui confirme à nouveau que la nouvelle voiture ressemblera dans une large mesure au grand prochain SUV Bigster, le premier modèle du segment C de Dacia, qui sera produit dans la même usine roumaine. L’apparence du DACIA Duster 3 sera considérablement modifiée par rapport à la aération actuelle, et cela signifie une nouvelle instrumentation à bord et des systèmes d’aide à la conduites inédites. Duster obtiendra une partie avant similaire au Bigster, avec des phares horizontaux, combinés visuellement avec une calandre étroite et un pare-chocs angulaire. Les passages de roue élargis recevront une protection en plastique et leur forme sera plus «carrée».

Rappelons que le Dacia Duster 3 aura des moteurs GPL, essence et hybride, mais pas de diesel. Le moteur 1.5 dCi sera progressivement supprimé de la gamme. La version 4×4 sera de la partie.

DACIA Duster 3 devrait être officiellement présenté au monde entier à l’automne de cette année, mais la commercialisation devrait avoir lieu au printemps de l’année prochaine.