La semaine dernière, de nouvelles images révélatrices de la nouvelle génération du SUV populaire Duster ont fait le tour de la toile. Aujourd’hui, des croquis s’inspirant du véhicule camouflé, nous révèlent à quoi ressemblerait le Duster troisième du nom.
En effet, sur la base des photos d’espionnage disponibles, le nouveau crossover conservera ses proportions habituelles, tandis que son design adoptera le style de son grand frère Bigster. Duster obtiendra une partie avant similaire au Bigster, avec des phares horizontaux, combinés visuellement avec une calandre étroite et un pare-chocs angulaire. Les passages de roue élargis recevront une protection en plastique et leur forme sera plus «carrée».
En outre, les poignées de porte arrière semblent être dissimulés, un peu comme le Bigster. Le concept reprend le bloc optique en forme de Y et la plaque d’immatriculation sera placée un peu plus haut par rapport au Duster actuel. La prochaine génération de SUV aura une plate-forme modulaire et même une version hybride. la plate-forme B0 actuelle, encore héritée de la première génération, sera finalement retirée. A sa place, la nouvelle architecture modulaire CMF-B du groupe Renault, déjà utilisée dans les nouvelles générations de Logan et Sandero, fera son entrée.
Les dirigeants de Dacia ont annoncé à maintes reprises que les consommateurs devraient s’attendre à des changements dans des aspects tels la maniabilité de les technologies embarquées. Ainsi, la nouvelle génération de Duster accueillerait une propulsion hybride et même électrique. Autre nouveauté, l’offre de freins à disque également à l’arrière – chose que Dacia n’a pas adoptée depuis sa première voiture, la 1100, basée sur la Renault 8 et qui a été vendue à la fin des années 1960.
Le lancement du nouveau DACIA Duster en Europe devrait avoir lieu plus tard cette année, probablement au cours du dernier trimestre.