Le Dacia Duster 2024 propose le meilleur prix pour sa version de base du SUV. Avec des jantes en tôle, une peinture blanche et des pare-chocs en plastique noir, il s’agit d’un SUV simple, idéal pour les entreprises et ceux qui recherchent un tarif avantageux.
Actuellement, nous disposons déjà de toutes les données sur le Dacia Duster 2024, incluant le prix, le design, les équipements, les motorisations, la technologie et les finitions. Cependant, une particularité entoure cette nouveauté tant attendue que Dacia continue de présenter : l’aspect de la version de base du SUV.
Lorsque l’on parle de version de base, on se réfère au modèle le moins cher, associé à la finition Essentielle. Il est moins équipé, plus sobre, et est équipé du moteur bicarburant ECO-G 100, disponible en France à partir de 19 690 € à son lancement en mars 2024.
Le Duster 2024 de base, à ce tarif attractif, comprendra une peinture blanche unie, des roues en tôle, des pare-chocs noirs, des optiques et une calandre simples, ainsi que des pare-chocs moins élaborés à l’intérieur, sans écrans luxueux. Le modèle de base du Dacia Duster 2024, débutant à 19 690 euros, est souvent choisi par les entreprises pour un usage professionnel, ou par les conducteurs à la recherche du meilleur rapport qualité-prix.
Actuellement, la marque roumaine n’a pas encore publié les images officielles de ce modèle de base, mais le rendu fourni par le spécialiste X-Tomi Design donne un aperçu. Même si cela n’est pas visible, l’intérieur sera également simple, car Dacia a confirmé que ce modèle d’entrée de gamme ne bénéficiera pas de la nouvelle instrumentation numérique ni de l’écran de 10,1 pouces du système d’infodivertissement, qui ne seront pas inclus dans l’équipement standard.
En ce qui concerne les moteurs, le Duster Essential opte pour le ECO-G 100 mentionné précédemment, un moteur turbo trois cylindres de 101 ch pouvant fonctionner à l’essence et au GPL, transmettant la puissance aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les moteurs TCe 130, avec système microhybride 48 V, et Hybrid 140, sont réservés aux finitions d’équipement supérieures.
Articles similaires :
- DACIA Sandero, le modèle le plus vendu de la marque au cours des 9 premiers mois de 2023
- Un coup dur pour Renault et Dacia : MG dévoile la nouvelle MG4 Electric
- Dacia Sandero 100 % électrique : date de lancement confirmée !
- Dacia suspend à nouveau sa production faute de semi-conducteurs
- Volkswagen e-up! : 6.000€ plus chère que la Dacia Spring
Lire aussi : DACIA France perd du terrain face à ses concurrents !
Lire aussi : Dacia Sandero : le véhicule le plus vendu en Espagne en 2021
Lire aussi : FIAT 500 Cabrio : moins chère qu’un DACIA Duster !
Lire aussi : Dacia Duster version ‘Party Time’ : laissez-vous tenter !
Lire aussi : DACIA Bigster 2024 : nouveau rendu révélateur !
Lire aussi : My Dacia offre des formations aux premiers secours à ses membres