DACIA Duster 3 : voici la version la moins chère !

Le Dacia Duster 2024 propose le meilleur prix pour sa version de base du SUV. Avec des jantes en tôle, une peinture blanche et des pare-chocs en plastique noir, il s’agit d’un SUV simple, idéal pour les entreprises et ceux qui recherchent un tarif avantageux.

Actuellement, nous disposons déjà de toutes les données sur le Dacia Duster 2024, incluant le prix, le design, les équipements, les motorisations, la technologie et les finitions. Cependant, une particularité entoure cette nouveauté tant attendue que Dacia continue de présenter : l’aspect de la version de base du SUV.

Lorsque l’on parle de version de base, on se réfère au modèle le moins cher, associé à la finition Essentielle. Il est moins équipé, plus sobre, et est équipé du moteur bicarburant ECO-G 100, disponible en France à partir de 19 690 € à son lancement en mars 2024.

Le Duster 2024 de base, à ce tarif attractif, comprendra une peinture blanche unie, des roues en tôle, des pare-chocs noirs, des optiques et une calandre simples, ainsi que des pare-chocs moins élaborés à l’intérieur, sans écrans luxueux. Le modèle de base du Dacia Duster 2024, débutant à 19 690 euros, est souvent choisi par les entreprises pour un usage professionnel, ou par les conducteurs à la recherche du meilleur rapport qualité-prix. 

Actuellement, la marque roumaine n’a pas encore publié les images officielles de ce modèle de base, mais le rendu fourni par le spécialiste X-Tomi Design donne un aperçu. Même si cela n’est pas visible, l’intérieur sera également simple, car Dacia a confirmé que ce modèle d’entrée de gamme ne bénéficiera pas de la nouvelle instrumentation numérique ni de l’écran de 10,1 pouces du système d’infodivertissement, qui ne seront pas inclus dans l’équipement standard.

En ce qui concerne les moteurs, le Duster Essential opte pour le ECO-G 100 mentionné précédemment, un moteur turbo trois cylindres de 101 ch pouvant fonctionner à l’essence et au GPL, transmettant la puissance aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les moteurs TCe 130, avec système microhybride 48 V, et Hybrid 140, sont réservés aux finitions d’équipement supérieures.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

L’Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique voit le jour et...

L'Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique (ARSE) a été créée pour promouvoir la transition énergétique. Elle propose une aide financière pour convertir des véhicules à l'E85, réduisant les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

DS voit les choses en grand… 80 compétitions et...

DS Automobiles lance la neuvième édition du Trophée DS de Golf, doublant le nombre d'étapes à plus de 80 en France. Accessible à tous, y compris les non-golfeurs, il propose animations et remises de prix, avec une finale nationale en octobre.

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents