Le nouveau Mahindra Thar 2024 ‘Earth Edition’ séduit par son design, ses qualités tout-terrain et son prix abordable.

Le Mahindra Thar est un véhicule tout-terrain qui suit la philosophie de conception du Jeep Wrangler, du Toyota Land Cruiser ou de la Mercedes-Benz Classe G. Il propose un prix vraiment abordable, et ne déçoit pas par ses nombreuses qualités.

En Europe, il est difficile de trouver des alternatives pour faire du tout-terrain… à un prix raisonnable. Si vous voulez quelque chose comme ça, le plus proche pourrait être le nouveau Dacia Duster 4×4. Mais si l’on se concentre sur les marchés internationaux, le Mahindra Thar est une excellente surprise. De plus, elle propose désormais une finition très attractive, appelée Earth Edition, avec des éléments exclusifs et une approche plus luxueuse.

À l’extérieur, le nouveau Mahindra Thar Earth Edition présente la couleur « Desert Fury » et une calandre mate, en plus des logos exclusifs du montant B et des roues de 18 pouces avec inserts spéciaux. Il ne faut pas non plus négliger les autocollants sur le côté et les inscriptions noires mates.

Dans l’habitacle, cette version propose différents éléments couleur carrosserie, comme les inserts de volant, les grilles d’aération et les garnitures de porte. On aperçoit également une sellerie en simili cuir beige Duna avec broderie spécifique. L’équipement de ce 4X4 comprend également l’Adventure Statistics (informations tout-terrain), sièges sport, assistant vocal, régulateur de vitesse, phares antibrouillard, feux de jour à LED, écran tactile, système multimédia compatible Android/Apple, capteurs de stationnement et volant multifonction.

La gamme mécanique propose le bloc diesel 2.2 CRDe de 130 ch et un moteur essence 2.0 TGDI de 150 ch, lié à une transmission manuelle ou à la transmission automatique à six vitesses avec convertisseur de couple. En outre, ce franchisseur est doté d’une transmission intégrale (AWD), d’un réducteur, de blocages de différentiel et d’une suspension arrière multibras.

Ce modèle, long de 3,98 mètres, a déjà des prix sur le marché indien. Les clients peuvent accéder au nouveau Mahindra Thar Earth Edition 2024 à partir de 1 540 000 roupies, soit environ 17 200 euros en échange.

Retrouver les meilleurs articles de MotorsActu sur Google News, en suivant MotorsActu sur Google News en un clic.