Vous n’aviez sûrement jamais imaginé le véhicule tout-terrain de la marque roumaine ainsi…
En Allemagne, il existe un concessionnaire appelé Carpoint, probablement familier à la plupart des passionnés de Dacia. Pour le reste, cet établissement est connu pour personnaliser les modèles de la marque roumaine selon les préférences des clients, en plus de commercialiser ses propres versions personnalisées. Sans aucun doute, si quelqu’un recherche une Dacia différente des autres, c’est là qu’il faut se rendre et cela inclut les propriétaires de la nouvelle génération du Duster.
En effet, le préparateur allemand a lancé ces derniers jours une publication sur ses réseaux sociaux pour faire connaître son nouveau projet, basé sur la troisième génération de Dacia Duster. Bien qu’il s’agisse encore de recréations numériques, le look que promet d’avoir le modèle roumain diffère complètement de l’image à laquelle nous sommes habitués, puisqu’il a enfilé le costume de dur à cuire pour faire ressortir son côté le plus audacieux, sauvage et « sportif » .
Les modifications comprennent un kit carrosserie avec des extensions pour les pare-chocs avant et arrière, une prise d’air dans le capot, des passages de roue élargis, des jupes latérales et des moulures décoratives sur les portes. Un autre changement esthétique important est apporté par la présence de grandes roues, accompagnées de pneus à profil bas, ainsi que d’une suspension modifiée qui abaisse la hauteur de l’ensemble. Oui, il faudra dire adieu aux 217 millimètres de garde au sol.
Carpoint n’a rien dit sur d’éventuelles améliorations sous le capot, bien qu’il ait laissé entendre que le package cache « quelques secrets » qui seront révélés dans un avenir proche. Espérons que ces améliorations visuelles approfondies seront combinées à une augmentation substantielle de la puissance et à des modifications du châssis pour correspondre à l’esthétique améliorée.
Rappelons que le moteur le plus puissant de la nouvelle génération du Dacia Duster correspond à la version hybride classique, qui offre une puissance cumulée de 140 ch. Il est probable que l’édition Carpoint sera basée sur le moteur essence turbocompressé de 1,2 litre, c’est-à-dire le même qui développe 130 chevaux et le seul pouvant être associé à la transmission intégrale.