DACIA Sandero
DACIA Sandero

En octobre 2024, Dacia Sandero conquiert une nouvelle fois la première place sur le marché français des clients particuliers, dépassant les favoris historique, en l’occurence Renault Clio et Dacia Duster.

Le mois dernier, les acheteurs privés ont enregistré 6 039 unités Sandero, ce qui a permis à Dacia de prendre la première place. A titre de comparaison, Renault Clio a réalisé 3 511 unités et Duster 2 867 unités, qui occupait longtemps la première place, a chuté à la quatrième place avec 2 854 unités. Il convient d’ajouter que le marché des voitures particulières en France a diminué de 11,06% en octobre par rapport à la même période en 2023, atteignant 135 529 immatriculations de voitures neuves.

Dacia Sandero, citadine du segment B, est appréciée auprès des automobilistes depuis des années grâce à son rapport qualité-prix attractif. Ce modèle offre un intérieur spacieux, aussi sous le capot, la Sandero propose des unités essence économiques, ainsi que des versions avec une installation GPL d’usine. Par ailleurs, Dacia Sandero est populaire dans l’hexagone pour sa praticité, son d’utilisation très faible et son prix abordable. La Sandero reste de ce fait l’une des options les moins chères du marché dans son segment, ce qui contribue sans aucun doute à sa popularité.

Il convient de rappeler qu’au cours des dix premiers mois de 2024, Dacia Sandero est la voiture la plus achetée par les particuliers en France, avec 53 756 unités vendues et une part de marché de 3,57 %. Renault Clio prend la deuxième place avec 34 024 unités et la Peugeot 208 la troisième avec 36 457 unités.