Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Leapmotor T03 Van : version utilitaire de 657 litres qui casse les prix !

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026

DS Automobiles sponsor de l’Open d’Italie et partenariat avec Rozner

13 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 13 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DACIA : la réalité derrière l’augmentation du prix de la Spring ?
Actualité Automobile Dacia International Marques

DACIA : la réalité derrière l’augmentation du prix de la Spring ?

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri5 juillet 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DACIA Spring 2024 ©Dacia
DACIA Spring 2024 ©Dacia
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Dacia a annoncé qu’elle n’entendait pas, pour l’instant, augmenter les prix du modèle électrique Spring.

En effet, la marque roumaine nie son intention de hausser les prix de sa citadine électrique, produite en Chine, ceci malgré les taxes imposées au niveau européen sur les véhicules électriques produits en Chine.

La Commission européenne a récemment annoncé qu’elle introduirait des droits de douane provisoires sur les importations de véhicules électriques fabriqués en Chine. Dacia Spring y est fabriquée.

« Au terme d’une enquête ouverte à l’automne dernier, la Commission européenne a conclu que la chaîne de production de BEV en Chine bénéficie de subventions inappropriées, représentant une menace économique pour les constructeurs de véhicules électriques à batterie de l’UE. Par conséquent, l’exécutif communautaire a décidé d’introduire des droits de douane supplémentaires de 17,4 % pour les voitures BYD, 19,9 % pour les voitures Geely et 37,6 % pour les voitures SAIC ».

Dans le cas da la Dacia Spring, même les responsables de la marque roumaine ont finalement déclaré que le prix du premier modèle électrique roumain ne sera pas revu à la hausse du moins pour le moment. Cependant, si cela se produit, la Spring pourrait devenir plus cher dans l’Hexagone de 3 969 euros. Rappelons, que cette dernière est facturée 21% supplémentaires (en plus de l’ancienne taxe à l’importation de 10%). 

📖 Lire aussi :

Dacia Striker 2026 : date, prix et infos sur le nouveau crossover

Par ailleurs, Ampère, une société du groupe Renault, a annoncé qu’elle introduirait prochainement de nouvelles technologies pour la production de batteries pour voitures électriques. Ces nouvelles technologies permettront de réduire le prix des batteries de 20 %, a indiqué Renault.

2 Millions de Dacia Duster dans la nature : voici les coulisses d’une success story !

bigster 2024 bigster 7 places dacia dacia 2022 dacia 2023 Dacia Bigster dacia bigster 2024 dacia bigster 7 places Dacia Dokker Dacia Dokker Camperiz Dacia duster dacia duster 2021 dacia duster 2023 dacia duster 3 dacia duster 7 places dacia duster commercial Dacia Duster Extreme Dacia GPL dacia jogger 7 places dacia lodgy Dacia Sandero Dacia Sandero 3 Dacia Spring Dacia Spring Electrique duster duster 2024 duster 3 duster 7 places nouveau dacia bigster nouveau duster 2024 Renault bigster
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia Striker 2026 : date, prix et infos sur le nouveau crossover

13 avril 2026

Honda N-Van Compo : le plus petit camping-car à 16 500 €

13 avril 2026
TOP

Dacia Striker 2026 : date, prix et infos sur le nouveau crossover

13 avril 2026

Honda N-Van Compo : le plus petit camping-car à 16 500 €

13 avril 2026

Green NCAP : la Dacia Sandero TCe 100 face à la Citroën C3 Hybrid, qui s’en sort le mieux ?

12 avril 2026
à lire

Leapmotor T03 Van : version utilitaire de 657 litres qui casse les prix !

Leapmotor lance la T03 Van, une version utilitaire de sa citadine électrique avec 657 litres de volume de chargement. Proposée à un prix très compétitif, elle cible les professionnels urbains avec une autonomie de 256 km et un format ultra compact.

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026

DS Automobiles sponsor de l’Open d’Italie et partenariat avec Rozner

13 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.