Dacia Logan quitte le marché européen !

Dacia Logan est arrivée il y a un peu plus d’un an, mais la marque a choisi de ne plus la commercialiser sur marché ibérique, au moins pour l’instant, rapporte le site espagnol motorpasion.com !

En effet, selon la source, bien que Dacia Espagne ait confirmé qu’il s’agit « d’une décision spécifique », néanmoins cela ne signifie donc pas que la Dacia Logan quittera définitivement le marché espagnol. Il convient de mentionner que l’Espagne était le seul marché d’Europe occidentale où cette berline était vendue, ce qui signifie finalement qu’elle n’est plus disponible dans toute cette zone du Vieux Continent.

La vérité est que la Dacia Logan a toujours joui de moins de popularité en Europe, et en Espagne en particulier que d’autres modèles tels que la Dacia Sandero ou la Dacia Duster : l’an dernier, seules 425 unités de la Logan ont été vendues, ce chiffre n’est pas comparable avec celui de la Sandero (20.419) ou Duster ( 12.404 ).

Dacia Logan 3 a été lancée en 2022 en pleine pandémie de Coronavirus, mais aussi en pleine crise mondiale des semi-conducteurs, qui s’étend sur toute l’année 2021, et selon les experts du secteur, se poursuivra en 2022. Par ailleurs, les problèmes générés par la pandémie de Coronavirus ont entraîné une augmentation des délais d’attente pour les livraisons, et cette situation va très probablement se poursuivre jusqu’en 2023.

Mauvaise nouvelle pour la Dacia Logan 3 en 2022

La production de la DACIA Logan 3 rencontre beaucoup de difficultés, ce qui a entraîné des augmentations de tarifs en 2021, comme il était le cas pour plusieurs autres modèles de la gamme Dacia, et cela devrait également se poursuivre en 2022. De plus, les retards de livraison liés à la crise des semi-conducteurs pourraient entrainer des augmentations des prix de plusieurs modèles Dacia en 2022, dont la Logan 3.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

BYD devient la Safety Car et Leading Car aux...

BYD devient partenaire officiel des championnats FFSA GT et Tourisme à partir de 2026. Deux de ses véhicules assureront les rôles de Safety Car et Leading Car, visant une visibilité accrue auprès des passionnés de sport automobile.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses...

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.

631 ch face aux zombies : Porsche débarque dans...

Leon S. Kennedy, héros de Resident Evil Requiem, conduit une Porsche Cayenne Turbo GT. Ce partenariat entre Capcom et Porsche illustre une stratégie marketing visant à toucher les gamers, tout en réinventant le rapport entre jeu vidéo et automobile.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses défauts

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents