Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

7 juin 2026

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 7 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Dacia Logan quitte le marché européen !
Actualité Automobile Dacia International Marques

Dacia Logan quitte le marché européen !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri23 février 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DACIA Logan 3 2022
DACIA Logan 3 2022
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Dacia Logan est arrivée il y a un peu plus d’un an, mais la marque a choisi de ne plus la commercialiser sur marché ibérique, au moins pour l’instant, rapporte le site espagnol motorpasion.com !

En effet, selon la source, bien que Dacia Espagne ait confirmé qu’il s’agit « d’une décision spécifique », néanmoins cela ne signifie donc pas que la Dacia Logan quittera définitivement le marché espagnol. Il convient de mentionner que l’Espagne était le seul marché d’Europe occidentale où cette berline était vendue, ce qui signifie finalement qu’elle n’est plus disponible dans toute cette zone du Vieux Continent.

La vérité est que la Dacia Logan a toujours joui de moins de popularité en Europe, et en Espagne en particulier que d’autres modèles tels que la Dacia Sandero ou la Dacia Duster : l’an dernier, seules 425 unités de la Logan ont été vendues, ce chiffre n’est pas comparable avec celui de la Sandero (20.419) ou Duster ( 12.404 ).

Dacia Logan 3 a été lancée en 2022 en pleine pandémie de Coronavirus, mais aussi en pleine crise mondiale des semi-conducteurs, qui s’étend sur toute l’année 2021, et selon les experts du secteur, se poursuivra en 2022. Par ailleurs, les problèmes générés par la pandémie de Coronavirus ont entraîné une augmentation des délais d’attente pour les livraisons, et cette situation va très probablement se poursuivre jusqu’en 2023.

📖 Lire aussi :

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne en mai 2026

Mauvaise nouvelle pour la Dacia Logan 3 en 2022

La production de la DACIA Logan 3 rencontre beaucoup de difficultés, ce qui a entraîné des augmentations de tarifs en 2021, comme il était le cas pour plusieurs autres modèles de la gamme Dacia, et cela devrait également se poursuivre en 2022. De plus, les retards de livraison liés à la crise des semi-conducteurs pourraient entrainer des augmentations des prix de plusieurs modèles Dacia en 2022, dont la Logan 3.

dacia dacia 2022 Dacia Bigster Dacia Dokker Camperiz Dacia duster dacia duster 3 dacia jogger 7 places dacia lodgy dacia logan 2022 Dacia Sandero 2021 Dacia Spring Electric nouvelle identité Dacia sandero stepway 2021
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne en mai 2026

3 juin 2026

Dacia abandonne l’extension de l’usine de Mioveni à 400 000 véhicules par an

30 mai 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

Le week-end du Grand Prix de Monaco 2026 a mal débuté pour Isack Hadjar. Le pilote franco-algérien de Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie de la Piscine, provoquant le premier drapeau rouge des essais libres et endommageant sérieusement sa RB22.

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.