Dacia Logan est arrivée il y a un peu plus d’un an, mais la marque a choisi de ne plus la commercialiser sur marché ibérique, au moins pour l’instant, rapporte le site espagnol motorpasion.com !

En effet, selon la source, bien que Dacia Espagne ait confirmé qu’il s’agit « d’une décision spécifique », néanmoins cela ne signifie donc pas que la Dacia Logan quittera définitivement le marché espagnol. Il convient de mentionner que l’Espagne était le seul marché d’Europe occidentale où cette berline était vendue, ce qui signifie finalement qu’elle n’est plus disponible dans toute cette zone du Vieux Continent.

La vérité est que la Dacia Logan a toujours joui de moins de popularité en Europe, et en Espagne en particulier que d’autres modèles tels que la Dacia Sandero ou la Dacia Duster : l’an dernier, seules 425 unités de la Logan ont été vendues, ce chiffre n’est pas comparable avec celui de la Sandero (20.419) ou Duster ( 12.404 ).

Dacia Logan 3 a été lancée en 2022 en pleine pandémie de Coronavirus, mais aussi en pleine crise mondiale des semi-conducteurs, qui s’étend sur toute l’année 2021, et selon les experts du secteur, se poursuivra en 2022. Par ailleurs, les problèmes générés par la pandémie de Coronavirus ont entraîné une augmentation des délais d’attente pour les livraisons, et cette situation va très probablement se poursuivre jusqu’en 2023.

Mauvaise nouvelle pour la Dacia Logan 3 en 2022

La production de la DACIA Logan 3 rencontre beaucoup de difficultés, ce qui a entraîné des augmentations de tarifs en 2021, comme il était le cas pour plusieurs autres modèles de la gamme Dacia, et cela devrait également se poursuivre en 2022. De plus, les retards de livraison liés à la crise des semi-conducteurs pourraient entrainer des augmentations des prix de plusieurs modèles Dacia en 2022, dont la Logan 3.