Ce serait la plus grande surprise depuis des années dans le secteur automobile !
La trouvez-vous spectaculaire ou une telle voiture n’a-t-elle aucun sens pour une entreprise qui propose des véhicules bon marché ? Quelle que soit votre opinion, vous êtes sans doute curieux de la découvrir comme si elle était sur le point d’arriver sur le marché.
Ce coupé, créé par Piotr Sawastynowicz, n’a pas de nom et, sans surprise, sa force réside dans son esthétique. La face avant basse et agressive est dotée d’un bandeau lumineux. Le pare-chocs avant et le capot bombé contribuent à accentuer cette image sportive.
Les grandes jantes en alliage léger, les lignes tendues sur les flancs, les passages de roue surdimensionnés et les épaules prononcées reflètent également le caractère passionné du véhicule. Les vitres semblent dépourvues de cadre et, bien entendu, il n’y a pas de portes arrière. Dommage qu’il n’y ait pas d’autre image de l’intérieur 2+2 places. Dans tous les cas, ce modèle serait une telle surprise qu’il deviendrait instantanément viral. Vous le pensez aussi ?
Intéressons-nous à présent à ce qui se cache sous le capot. La gamme Dacia ne dispose pas de puissant moteur essence pur, mais jusqu’à récemment, Renault l’utilisait dans la Mégane RS Ultime. Et Alpine l’utilise dans les A110 GT, S et R Turini. Alors pourquoi ne pas « transplanter » le bloc 1.8 TCe de 300 ch et 420 Nm sur le coupé roumain ?
Ce moteur serait couplé à une boîte automatique EDC à double embrayage à sept rapports et à un différentiel mécanique Torsen. En termes de performances, la sportive de Dacia pourrait accélérer de 0 à 100 km/h en environ 5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de plus de 250 km/h.
Il va sans dire qu’il s’agit de la Dacia la plus chère de la gamme. Essayons de lui donner un prix ? Prenons par exemple la Toyota GR Supra, commercialisée à partir de 61 950 €. Un prix de 50 000 € pour notre star du show ne serait peut-être pas exagéré, même si vous pourriez bien sûr passer pour un fou si vous affirmiez avoir payé ce prix pour une « simple » Dacia.