DACIA Sandero CC
DACIA Sandero CC

Commercialiser un cabriolet deux places basé sur une berline roumaine peut sembler une idée audacieuse.

En effet, selon les illustrations, le résultat pourrait être plutôt convaincant. En Europe, la Dacia Sandero a été la deuxième voiture la plus vendue l’année dernière, juste derrière la Tesla Model Y, qui a remporté le titre de la voiture électrique la plus populaire de l’histoire.

La berline roumaine n’est certainement pas la cible privilégiée des modificateurs et des sociétés de tuning, contrairement au SUV Duster, plus populaire. Néanmoins, la Sandero n’a pas échappé à quelques modifications de design.

Il n’est pas surprenant que ces modifications ne soient pas le fruit d’un travail authentique, mais plutôt d’une création réalisée par un programme graphique. Cette voiture abordable a perdu sa deuxième paire de portes ainsi que toute la rangée de sièges arrière, devenant ainsi une biplace. Des arceaux de protection discrets sont installés derrière les appuie-tête, et l’arrière, rappelle celui de la Renault Megane CC de deuxième génération.

Bien que les prix des voitures Dacia augmentent sous l’influence des exigences des clients et des normes d’émissions et de sécurité de plus en plus strictes, il est peu probable que nous verrons une version décapotable de l’un de leurs modèles. Cependant, cela conviendrait parfaitement à ceux qui recherchent un cabriolet sans toit fixe. Même avec les modifications, il resterait le cabriolet le plus abordable du marché, qui connaît un déclin notable depuis les premières années de ce millénaire, lorsque l’industrie automobile s’est tournée vers les modèles à toit rigide escamotable.

Nouvelle Dacia Sandero Eco Cup fait ses débuts dans la neige

Il y a quelques jours, la nouvelle Dacia Sandero Eco Cup a été officiellement présentée. Cette compétition mettra en vedette le Dacia Sandero 100 ECO-G, équipé d’un moteur de 100 chevaux. Le week-end dernier, Markel de Zabaleta, attaché de presse de Dacia, a pris le volant de la Dacia Sandero sur le circuit d’Andorre pour tester le véhicule roumain sur la glace et la neige. Cette image insolite témoigne clairement des performances accrues que connaîtra la Sandero Eco Cup.

Articles similaires :