La quatrième génération de Dacia Sandero, attendue pour 2027, marquera un tournant important pour la marque roumaine.
La citadine, qui domine depuis des années le segment B en Europe, va bientôt devenir un SUV urbain : ces deux modèles lanceront une offensive, aussi bien dans le secteur thermique qu’électrique.
La prochaine Sandero restera fidèle à ses origines de berline citadine compacte polyvalente, partageant de nombreux éléments techniques avec la future sixième génération de Renault Clio, attendue en 2026. Basée sur la plateforme CMF-B, elle bénéficiera de variantes thermiques hybrides et une version 100% électrique, pour toucher le plus de clients possible.
Même sans atteindre les niveaux de sophistication d’une Renault 5 E-Tech, la Sandero électrique saura attirer l’attention de ceux qui, jusqu’à présent, se laissaient tenter par une Renault Zoe d’occasion ou une Citroën ë-C3, offrant une plus grande polyvalence que la Spring à un prix très compétitif. Aux côtés du Sandero, Dacia lancera un nouveau SUV urbain, probablement baptisé Stepway, qui prendra le relais de l’actuel Sandero Stepway.
Ce modèle viendra compléter l’offre SUV de la marque en se positionnant en dessous des Duster et Bigster avec des dimensions avoisinant les 4,15 mètres. Comme la Sandero, le prochain Stepway disposera également d’une variante électrique qui bénéficiera de la technologie Renault 4 E-Tech. Selon les rumeurs, il présenterait une silhouette dynamique de SUV coupé, anticipée par le concept-car Dacia Manifesto.
Dacia entrera également sur le segment des fourgons avec le concept Dacia Vaner, au design moderne et fonctionnel, caractérisé par des feux de jour en forme de « Y » et des portes latérales coulissantes. Le prix estimé est inférieur à 25 000 euros, ce qui en fait un choix économique. Par ailleurs, Dacia prévoit une nouvelle citadine électrique, prévue pour 2027, pour concurrencer des modèles comme la Peugeot 208.
Articles similaires :
- DACIA : carburant de synthèse mis à l’épreuve !
- Nouvelle Dacia Sandero 2021 : première mondiale en Septembre
- DACIA Duster 2021 Facelift : mauvaise nouvelle pour les amoureux de la marque !
- Dacia Jogger 2022 : à bord de la nouvelle familiale 7 places
- DACIA Sandero : sa rivale directe vous offre 5 400 € de réduction !
Lire aussi : Car of The Year 2025 : liste des nominées
Lire aussi : DACIA : 4 nouveaux modèles au programme !