Toyota France lance une nouvelle offre commerciale qui vise à détrôner la Dacia Sandero Stepway, en proposant son modèle Aygo X à seulement 15.990 euros, soit 400 euros plus chère que la citadine roumaine.

En effet, le crossover urbain de la marque japonaise qui est d’ores et déjà l’un des grands rivaux de la marque low cost par excellence en France, fait profiter ses amateurs d’une remise en 1.000€ pour toute réservation en ligne. 

Le Toyota Aygo X Cross, un SUV urbain qui renvoie la Dacia Stepway dans les cordes

La nouvelle Aygo X, qui sera commercialisée en juin, peut d’ores et déjà être commandée chez les concessionnaires Toyota. La gamme se compose d’une motorisation essence particulièrement sobre et de six finitions, disponible à partir de 15.990 €.

L’Aygo X se distingue également par un design audacieux – et conçu en Europe – souligné par un traitement biton de la carrosserie, associé au nouveau concept de « couleurs épicées » spécifiques à ce modèle, et qui contribuent à sa personnalité affirmée : Vert Cardamome, Rouge Piment, Beige Gingembre et Bleu Genièvre. Le caractère et l’émotion suscités par l’Aygo X se retrouvent décuplés avec l’Aygo X Air Limited, le premier crossover urbain doté d’une capote en toile découvrable électriquement.

L’Aygo X est propulsée par un moteur essence 1 litre, 3 cylindres, de 72 ch, associé à une transmission manuelle ou automatique sobre et réactive (S-CVT). Il se distingue par son efficience avec une consommation de carburant à partir de 4,8 l/100 km, pour des émissions de CO2 contenues à partir de 108 g/km (cycle mixte WLTP).

En guise de conclusion, autant la Sandero Stepway, qui affiche un prix de 15.590 euros (finition Confort), est un modèle plus polyvalent de par sa taille plus importante, autant cette Toyota Aygo X peut se vanter d’être un modèle différent des autres tant au niveau de la conception que du design.

Rappelons, par ailleurs, que la filiale européenne du constructeur nippon réalise une très bonne performance commerciale, avec un volume de ventes de 284.506 véhicules au premier trimestre. Toyota Motor Europe (TME)enregistre ainsi une évolution marginale de – 1 % sur un an mais se comporte mieux que le marché toutes marques confondues qui affiche – 14 % de baisse.