Bien qu’une grande majorité d’automobilistes opteraient pour une Dacia Sandero, la nouvelle Opel Corsa a également la capacité de séduire une bonne partie à la recherche d’une citadine bon marché.
En effet, la citadine polyvalente roumain peut se targuer d’être le modèle le moins cher de sa catégorie, du mois dans le vieux contient. A cet effet, même s’il est vrai que ces dernières années la marque a fait un pas en avant important en termes de qualité de ses modèles, les Dacia restent des options très simples dans tous les sens du terme.
Une simplicité qui se reflète également dans le prix, en l’occurrence avec une citadine qui démarre aux alentours de 13 000 € dans sa version accès, une version très simple en termes de technologie mais avec un moteur déjà largement suffisant, à savoir un bloc un essence de 91 chevaux.
De son coté, l’Opel Corsa est un peu plus chère, mais elle est meilleure que la Dacia. Le problème avec ce modèle est que juste un cran au-dessus se trouvent plusieurs véhicules utilitaires qui peuvent se vanter d’avoir une popularité non négligeable dans l’hexagone, à l’instar de la nouvelle Opel Corsa , un modèle qui n’est pas excessivement plus cher que ma roumaine Sandero.
Compte tenu de toutes les promotions et réductions, la version accès de ce modèle se situe aux alentours de 15 000 €, un prix qui en fait l’une des meilleures options de son segment.
S’il est vrai que sur le plan mécanique elle dispose d’un moteur moins puissant, en l’occurrence un moteur à essence de 75 chevaux, en termes d’équipement standard, de qualité, de design et de technologie, l’Opel est bien en avance sur le modèle roumain. Ce n’est donc pas un hasard si un bon nombre d’automobilistes, à moins que leur budget ne soit vraiment serré, préfèrent payer cette petite différence de prix afin d’obtenir un modèle meilleur à tous points de vue.