Dacia, renommée pour ses véhicules pratiques et accessibles, offre une opportunité d’aventure à tous les amateurs de plein air sans nécessiter l’acquisition d’un camping-car dédié, tout en permettant une utilisation quotidienne du véhicule.
Pour ce faire, la marque présente son pack camping-car pour le Dacia Jogger, capable de métamorphoser ce véhicule en un authentique camping-car à moindre coût. Le Jogger, loué pour sa polyvalence et son tarif abordable, permet désormais à ceux désirant voyager à la manière d’un camping-car de le faire aisément. Grâce au nouveau Sleep Pack, faisant partie des accessoires de la gamme InNature, le Jogger à sept places se métamorphose en chambre en quelques minutes seulement. Ce kit inclut un matelas, une structure légère et un compartiment de rangement de 220 litres, moyennant un supplément de 1 490 € lors de l’acquisition d’un Jogger neuf, ou de 1 790 € s’il est acheté séparément.
Cependant, l’audience des camping-cars s’élargissant, les besoins spécifiques de chaque utilisateur de ces véhicules se diversifient. C’est ainsi qu’un camping-car, à un prix extrêmement compétitif s’il était produit en série, a été conçu pour répondre à cette demande croissante et variée.
Pour ceux qui pourraient trouver le design du Dacia Jogger un peu décevant dans le monde des camping-cars, le Dacia Sandman propose une alternative abordable.
Ce véhicule offre plus de possibilités que le pack Jogger. Son espace est plus généreux, conçu numériquement à partir d’une version modifiée du Renault Trafic, recréée par Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde de la publication britannique Autocar. Le Sandman se démarque également des camping-cars traditionnels en mettant l’accent sur la simplicité et le coût réduit. L’intérieur se limite à des sièges arrière rabattables pour accueillir des sacs de couchage, permettant à l’utilisateur de personnaliser l’espace avec les accessoires de camping de son choix.
Bien que c’est seulement un concept pour le moment, ce design imagine une version aventureuse du Dacia avec une garde au sol accrue, des protections supplémentaires et des fonctionnalités pratiques telles que des barres de toit et des porte-vélos. Le tout pour un prix estimé aux alentours de 17 000 euros. Qui ne serait pas intéressé par un camping-car économique et fonctionnel à ce prix ?