Dacia Spring porte bien le titre du véhicule urbain le moins cher sur la marché des VE. Cependant sur des chemins accidentés, personne n’a pris la peine de pousser le crossover électrique urbain au bout de ses capacité. Voici donc une expérience en mode ‘off-road’ à découvrir !
En effet, un propriétaire d’une Dacia Spring à conduit sa voiture à travers des terrains difficiles considérées comme des routes réservées aux véhicules 4×4 seulement, rapporte autoevolution.com. La voiture a pu franchir des ponts étroits, de la neige, de la boue, du gravier, de l’eau et des chemins inclinés. Tout cela sur une seule charge ! Cet homme seul a prouvé que la voiture est prête à relever des défis que beaucoup d’entre nous jugeraient impossibles ou du moins irréalisables à bord de ce type de voiture.
Sur un autre plan, Les ventes de Dacia ont augmenté de 3,1% par rapport à l’année précédente, atteignant 537.095 unités en 2021. Dacia Spring, le premier véhicule électrique de la marque roumaine ne déroge pas à la règle : avec 27.876 ventes et plus de 46.000 commandes enregistrées à fin 2021, Spring a su susciter l’intérêt des automobilistes européens, car selon les chiffres communiqués 80 % des acquéreurs de la Spring découvre la marque roumaine pour la première fois.
Par ailleurs, en plus du prix Best Buy Car of Europe 2022, Dacia Spring a également obtenu d’excellent résultat à l’ECOBEST Challenge 2021, organisé par AUTOBEST en novembre dernier avec notamment :
- une autonomie réelle mesurée de 221 km en cycle mixte (pour une homologation WLTP de 230 km)
- une autonomie restante de 31 km alors que la réserve d’énergie au tableau de bord est à 0%
- une efficacité énergétique de 8,25 km/kWh, soit la meilleure mesurée parmi les 15 véhicules testés.