dimanche 22 février 2026

Dacia Spring renversé par la Fiat 500 : l’italienne règne sur le marché français 

Avec 1737 exemplaires immatriculés sur le mois, Nouvelle 500 est en tête des ventes de véhicules électriques sur avril 2022. Sur les 4 premiers mois, Nouvelle 500 est dans le top 4 des ventes de VE en France, devançant plusieurs citadines dont la Dacia Spring.

Dans un marché global en baisse de près de 23%, la Marque FIAT se distingue en avril par une part de marché en hause de 0.7 point France. Nouvelle 500 contribue amplement à ce bon résultat avec un total de 1737 immatriculations sur le mois (+115%), ce qui permet à la citadine italienne de prendre la tête du classement dans la catégorie des voitures électriques en avril. Ainsi, Fiat a immatriculé au mois d’avril 56% de ses ventes totales en 100% électrique.

Un résultat remarquable qui illustre le succès rencontré en France par Nouvelle 500 depuis son lancement début 2021 et qui s’amplifie fortement depuis le début de l’année, notamment grâce au lancement de la gamme ‘’batterie urbaine’’ permettant une autonomie de 190 km (en cycle WLTP) et qui représente plus de 40 % du mix des ventes du modèle à fin avril. Au total, les commandes de Nouvelle 500 ont été multipliées par 4 par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre en 4 mois la totalité de celles enregistrées pour l’ensemble de l’année 2021.

En 4 mois, 4 950 exemplaires de Nouvelle 500 ont été immatriculés en France. Ce modèle se situe ainsi dans le top 4 des ventes de véhicules 100% électrique dans l’hexagone, devançant certaines citadines concurrentes françaises majeures et à quelques 200 unités du podium.

Son succès en France ne se dément donc pas et la gamme va poursuivre son élargissement pour encore mieux répondre à la demande, à commencer par l’arrivée de la nouvelle version étendard Nouvelle 500 La Prima by Bocelli ou la montée en puissance de l’offre Abonnement FIAT.

De son coté, durant le premier trimestre de 2022, la Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 9’000 ventes en Europe au 1er trimestre et est le 2ème véhicule électrique le plus vendu en France.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison...

L'Alpine Endurance Team a dévoilé sa livrée 2026 et ses pilotes pour la dernière saison de l'A424 en FIA WEC, après avoir remporté sa première victoire à Fuji. L'équipe vise des podiums face à une concurrence accrue.

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents