Dans un avenir très proche ce modèle pourrait être le nouveau best-seller de la marque roumaine.
Bien entendu, il partagerait la plateforme CMF-B avec les Sandero, Duster et Jogger, et s’inscrirait dans le segment C. Ce serait, en effet, le successeur de la Logan, aujourd’hui disparue de notre marché, mais avec une esthétique beaucoup plus attractive et une châssis conforme aux goûts actuels.
Si on se réfère à ce rendu numérique publié par Auto Express, la prochaine berline roumaine présente la face avant carré avec la nouvelle identité visuelle de la marque de Mioveni, ainsi qu’un boulier avant prononcé, des barres de toit, des passages de roues arrière volumineux et un format fastback. Les grandes jantes en alliage apportent une touche à la fois sportive et premium.
Ce serait une alternative plus élégante au Duster et au Jogger. Il est vrai que les berlines ne sont pas à la mode, mais celle-ci en particulier nous semble très intéressante.
Sous le capot, Dacia ne devrait pas compliquer les choses. A priori, elle utilisera certains blocs qui ont déjà prouvé leur efficacité sur d’autres modèles, comme le bloc bicarburant 1.0 ECO-G de 100 ch, qui serait un bon choix pour l’entrée dans la gamme, le 1.2 TCe essence de 130 ch avec hybridation légère et groupe motopropulseur hybride de 140 ch.
Pour la liste d’équipement, Dacia ne change pas une équipe qui gagne, trois à quatre finitions seront au menu, à commencer par l’Essential. Coté prix, cette berline pourrait afficher un prix de départ de 20 000 euros. Sachant que le Jogger est disponible à partir de 18 640 euros et le Duster à partir de 19 290 euros, cela nous semble assez correct pour un position de prix.
Articles similaires :
- DACIA dans l’embarras : MG arrive avec un nouveau modèle !
- Dacia Duster 2024 : et si c’était la fin du Duster ?
- Dacia Sandero et Sandero Stepway : Prix et date de commercialisation en Allemagne
- Renault Group ouvre le 3ème chapitre de son plan Renaulution : la « Révolution »
- DR EVO 3 vs Dacia Sandero Stepway : le modèle italien s’impose en Europe !
Lire aussi : Nouveau SsangYong Actyon : un rival coriace pour le DACIA Bigster, prix imbattable !