Dacia renforcera son engagement dans l’électrification en 2023 avec le lancement de sa première voiture hybride. Un modèle doté de la technologie HEV qui est appelé à révolutionner le marché des modèles électrifiés à prix d’ami. Au programme également, le lancement d’une Dacia Spring restylée, ainsi qu’un Dacia Duster plus attractif et mieux équipé.
En 2023, Dacia fera le plein des nouveautés (voitures hybrides, électriques et nouvelles séries limitées), avec notamment la transition vers la mobilité durable, un secteur en plein essor dans le Vieux Continent. Dacia finalise les détails de ces nouveautés qui arriveront dans nos concessions dans les mois à venir. À l’honneur, Dacia Duster, Dacia Jogger et Dacia Spring.
Dacia Duster 3 : nouvelles technologies attendues !
Dacia Duster 3, la prochaine génération du SUV bon marché de la firme roumaine, est actuellement en plein processus de développement. Le best seller roumain développé sous le code de désignation interne P1310, inaugura de nombreux changements.
Pour commencer, Duster 3 va conserver sa traction 4×4, néanmoins, elle sera différente par rapport au mécanisme qui existe actuellement sur les modèles Nissan par exemple, car sa présence augmente significativement le poids du véhicule et donc les émissions CO2. Dacia Duster troisième du nom aura un système de fixation de toit modulable pouvant également accueillir une tente de camping. Ce SUV populaire à prix d’ami misera sur la technologie hybride avec l’adoption de la version 1.6 Hybride de 140 ch qui remplacera tous les blocs diesel possibles que la voiture pourrait intégrer.
Dacia lancera sa première voiture hybride en 2023, le Jogger Hybride
Dacia mène également son processus de transition vers la mobilité électrique. En 2023, une étape importante aura lieu pour la firme roumaine, en l’occurence le lancement de sa première voiture hybride. Plus précisément une voiture dotée de la technologie HEV.
Dacia Jogger serait la voiture hybride sept places la moins chère du marché. Cette voiture familiale utilisera la technologie hybride du groupe Renault. Elle disposera d’une puissance totale de 140 ch et, grâce à une batterie lithium-ion de 1,2 kWh, elle pourra rouler en mode 100 % électrique. Son lancement est prévu pour le premier semestre de l’année prochaine.
La Dacia Spring améliorera son autonomie en 2023
Le premier modèle qui a révolutionné le marché naissant des véhicules électriques abordables, a réalisé des chiffres de vente extraordinaires. C’est pourquoi Dacia va introduire des améliorations dans la gamme Spring. Des améliorations liées à la fois aux performances et à l’autonomie.
La nouvelle Dacia Spring 2023 sera équipée d’une batterie qui atteindra les 30 kWh. De plus, elle sera propulsé par un moteur plus puissant qui développera environ 60 ch.
Articles similaires :
- NISSAN Caravan MyRoom : un camping-car moins cher que le DACIA Sandman !
- DACIA Duster vs EVO 5 : le SUV italien débarque avec un prix imbattable !
- DACIA confirmée pour le Mondial de l’Auto 2022 à Paris, avec les autres marques du Groupe Renault
- DACIA Spring vs ID.1 : Volkswagen prépare la future électrique low-cost !
- MG ZS : prix et caractéristiques du nouveau rival de Dacia Duster en France
Lire aussi : Nouvelle Dacia Sandero 2021 aura droit au TCe 100ch