DR lance la nouvelle 1.0 EV ‘Urban Revolution’, une citadine électrique avec une autonomie de 294 km. Ce nouveau modèles affrontera la Dacia Spring et la Renault Twingo EV.
DR Automobiles Groupe, groupe automobile italien, a présenté sa dernière création : la « Urban Revolution », une citadine 100% électrique d’une autonomie de 294 km en cycle urbain. Grâce à ses seulement 3,2 mètres de long et ses 4 places, la nouvelle DR 1.0 EV représente un choix intéressant pour les amateurs des petites citadines électriques.
La nouvelle DR Urban Revolution jouit d’un cadre en aluminium ultraléger, ainsi elle est habillé d’une carrosserie en matériau composite qui nous donne un poids total de 1 050 kg. La batterie, d’une capacité de 31 kWh, utilise la technologie ternaire de dernière génération et bénéficie d’une garantie de 8 ans. Le moteur offre ainsi une puissance de 45 kW et un couple de 150 Nm, ce qui permet à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h et une accélération de 0 à 50 km/h en seulement 5 secondes. Pour une charge complète le constructeur annonce 4 heures avec courant à 6 kWh et 35 minutes pour la charge rapide avec courant jusqu’à 40 kWh.
La DR 1.0 EV est esthétiquement captivant avec une calandre de style DR family feeling, des jantes alliage 15″, des feux arrière DRL et LED. Les capteurs de stationnement arrière et la caméra de recul HD facilitent le stationnement. À l’instar de l’ensemble de la gamme DR, commercialisée en France, l’équipement de série de la DR 1.0 EV est très riche : climatisation, une écran infodivertissement 9,7″ avec Android Auto et Apple CarPlay, chargeur de smartphone sans fil, système d’accès main libre. L’habitacle se caractérise par des matériaux et des finitions de qualité. Plusieurs inserts chromés lui donne un look particulier. Quatre sièges ergonomiques confortables recouverts de tissu, avec une siège conducteur réglable électriquement.
Avec l’arrivée du DR 1.0 EV, le La gamme DR va désormais du Full Electric à l’Ecodiesel (commun-rail 2.0 de dernière génération déjà monté sur le Pick-up EVO Cross4 et bientôt aussi sur le Pick-up DR K8), en passant par les Thermohybrid DR 3.0, DR 4.0, DR 5.0, DR F35 et DR 6.0.
Il convient de mentionner que la marque italienne n’a pas encore annoncé la date de la commercialisation de cette Urban Revolution dans l’hexagone, pour l’instant les modèles disponibles à la commande en France sont : DR 3.0, DR 4.0, DR 5.0, DR 6.0 et la DR F35.
Le prix finale de la DR 1.0 EV en Italie avoisinera les 19 900 euros, grâce à l’aide gouvernementale.