Le constructeur automobile chinois Geely commercialisera la Geometry C en Europe à paris de ce premier trimestre, à un prix qui avoisine les 18 000 euros. Voici les détails !
La Geometry C est un crossover électrique au look moderne. Avec un prix très abordable et attractif à la fois, le géant chinois Geely, qui active dans le marché européen depuis quelques années, avec notamment les marques Volvo, Polestar, Lotus, LEVC et Lynk & Co, s’attaque désormais à un segment très compétitif, tout en ayant les modèles DACIA en ligne de mire !
Alors que la voiture électrique compacte continuera à être vendue en Chine sous la marque Geometry, elle sera commercialisée en Europe sous le nom de Geely Geometry C. De ce fait, la Geometry C sera donc la marque porte étendra de Geely en Europe. Rappelons que la sous-marque du géant chinois Zeekr, débarquera également sur le marché européen l’année prochaine.
La Geometry C, qui est déjà proposée en Chine depuis plus de deux ans, sera commercialisé dans un premier temps en Hongrie, en République tchèque et en Slovaquie, et ce à partir du premier semestre 2023. Cela dit, à l’instar de la Zeekr X, la France arrivera plus tard.
Selon le site chinois sohu.com, Xue Tao, directeur général adjoint exécutif de Geely International, a déclaré suite à cet accord de coopération : « C’est la première fois que la marque Geely entre sur le marché de l’Union européenne.. cela représente une avancée significative pour l’ambition de mondialisation de Geely. Rappelons que le groupe chinois Geely commercialisés plusieurs marque dans le Vieux Continent, à l’instar de, Volvo, Polestar, Lotus, LEVC et Lynk & Co.
La Geometry C est un crossover compact, qui affiche un empattement de 2,7 mètres avec une longueur totale de 4,43 mètres et une largeur de 1,83 mètres. Deux variantes de batterie sont proposées en Chine, 53 et 70 kWh, garantissant une autonomie de 400 et 550 kilomètres NEDC, respectivement. Le prix de la Geometry C en Chine est de 129 800 à 207 800 yuans, soit environ 18 000 à 28 800 euros.
Lire aussi : Wuling Asta HEV : nouveau SUV Hybrid concurrent direct du Dacia Duster !
Lire aussi : Les modèles Dacia seront encore plus accessibles !
Lire aussi : DACIA en difficulté : Opel baisse ses prix !
Lire aussi : Fiat Tipo 2021 : un rival potentiel de la nouvelle Dacia Sandero