back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    Elli, la filiale de recharge du groupe Volkswagen, a dépassé le cap des 600 000 points de recharge en Europe

    Juste à temps pour le début de la nouvelle année, Elli (Volkswagen Group Charging) a étendu son réseau de recharge en offrant désormais un accès à plus de 600 000 points de recharge répartis dans 27 pays européens. Elli, une marque du groupe Volkswagen et l’un des principaux fournisseurs de solutions de recharge et de distribution d’énergie, continue d’élargir ses services de mobilité électrique. En plus d’augmenter le nombre de points de recharge, Elli se concentre sur la fourniture de solutions pratiques pour les utilisateurs, une avancée significative pour les clients d’Elli qui rechargent leurs véhicules électriques. Ce jalon de 600 000 points de recharge est un pas important dans le progrès de la mobilité électrique en Europe.

    Giovanni Palazzo, PDG d’Elli, exprime sa satisfaction : « Nous entamons l’année avec une excellente nouvelle : notre réseau européen a franchi le cap des 600 000 points de recharge. C’est un grand succès pour Volkswagen Group Charging GmbH. Mais nous visons plus que la quantité. Nous nous engageons à offrir une expérience de recharge de haute qualité à nos clients, contribuant ainsi au développement de la mobilité électrique et à la réduction des émissions de carbone. »

    Pour améliorer la qualité de ses services de recharge, Elli lance un réseau premium appelé Selected Partner Network, regroupant des partenaires soigneusement sélectionnés pour leur qualité de service. Ce réseau inclut des stations dotées d’infrastructures de recharge de haute performance, offrant des services annexes de qualité (tels que des cafés, restaurants, sanitaires) et garantissant une fiabilité d’exploitation. Les clients du plan Elli Drive Highway bénéficient aussi de réductions exclusives sur les prix de l’énergie. Actuellement, le réseau Selected Partner Network comprend IONITY Europe, Aral Pulse, les stations de recharge Audi en Allemagne, en Autriche, en Suisse, et Ewiva en Italie.

    Giovanni Palazzo conclut : « Alors que la mobilité électrique gagne en popularité, Volkswagen Group Charging GmbH reste à l’avant-garde de l’innovation, contribuant au développement d’une infrastructure de recharge et de distribution d’énergie fiable et étendue à travers l’Europe. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents