Eurasia Motor Company, l’importateur historique de Great Wall en Italie, crée sa propre marque et propose un SUV compact GPL Bi-Fuel.
Eurasia Motor Company a suivi l’exemple de son compatriote Massimo di Risio qui a eu l’idée de commercialisé des voitures importées de Chine sous sa nouvelle marque dR Automobile. Federico Daffi, fondateur d’Eurasia Motor Company, une entreprise qui importe des voitures de la marque Great Wall en Italie depuis 2005, décide de transformer son entreprise en une véritable marque automobile, baptisée EMC. Cette nouvelle firme propose en Italie et éventuellement en Europe un nouveau SUV compact, en l’occurence le Wave3.
Le Wave3 est un SUV compacts, compte tenu de ses dimensions : 4,40 mètres de longueur, 1,83 de largeur et 1,66 de hauteur, avec un empattement de 2,68 mètres. Son poids atteint 1 453 kilogrammes pour le modèle à boîte de vitesses CVT, et 1 396 kg dans la version à boîte de vitesses manuelle.
Coté design, ce SUV compact jouit d’une conception assez futuriste avec notamment un capot plat et une double calandre – mais aussi à l’arrière, avec des phares à LED (de série) qui affichent un motif horizontal à profil unique. Un coffre avec également un pare-chocs qui accentue le style ‘’offroad’’. L’intérieurs confirment le style moderne de l’extérieur : le Wave3 offre de série de nombreux accessoires et conforts, tels que les sièges en similicuir à réglage électrique, le toit panoramique de verre, phares full LED, caméras à 360 degrés et deux écrans : tableau de bord 7 ” et le système multimédia 10,25”.
Produite en Chine par une usine appartenant à Chery Automobile, la Wave 3 est disponible avec deux moteurs 1.5 essence, l’un atmosphérique et l’autre turbocompressé, développant respectivement 113 et 147 ch. Ce sont les mêmes unités qui pilotent déjà plusieurs voitures de la gamme DR. Le premier est associé à une boîte manuelle à cinq rapports, le second à une automatique à variation continue avec simulation de neuf rapports. Pour les deux, EMC a développé en Italie avec BRC un système bicarburation essence-GPL. Coté sytème de sécurité et d’aide à la conduite, on note la présence du Hill Holder, le contrôle de traction et de stabilité et l’Abs – fourni par Bosch.
Le Wave3 devra rivaliser avec le Dacia Duster et le DR5, tous deux proposés avec l’option GPL. Ils seront les principaux concurrents à partir d’octobre prochain, lorsque ce SUV compact verra le jour dans les concessions Great Wall en Italie. Le Wave3 sera cédé au prix de 22.000 euros pour la version avec boîte de vitesses manuelle et 24 000 euros pour la version CVT.
Articles similaires :
- DACIA : ce modèle ne sera plus vendu en Europe !
- Ce modèle séduit plus que la Dacia Sandero ou la MG ZS !
- Dacia 1300 : une nouvelle génération sera-t-elle envisageable ?
- Nouveau bloc TCE 100ch pour le Dacia DUSTER
- DACIA Sandero de nouvelle génération : quand arrivera-t-elle ?
Lire aussi : DACIA Spring Cabrio 2024 : l'électrique bon marché impressionne !
Lire aussi : Quels équipements pour la Nouvelle Dacia Sandero ACCESS de 8960 €
Lire aussi : Dacia Spring primée aux Top Gear Awards 2023