Alors qu’une nouvelle étude démontre le désir des jeunes pour des véhicules respectueux de l’environnement, l’équipe Nissan de Formule E lance la campagne humoristique « Département of Futures ».
L’équipe Nissan de Formule E a réalisé, avec OnePoll, une étude* qui démontre le désir des jeunes pour un avenir qui intègre la mobilité électrique.
Les résultats font ainsi écho à la dernière campagne marketing de l’équipe Nissan de Formule E, « Department of Futures ». La vidéo ludique, qui est diffusée à la fois sur les réseaux sociaux de Nismo et de Nissan, montre un groupe de brillants jeunes gens âgés de 7 à 10 ans défiant les pilotes de l’équipe, Oliver Rowland et Sacha Fenestraz, ainsi que le team principal Tommaso Volpe, à propos de l’avenir des véhicules électriques.
Plus de la moitié des personnes interrogées lors de l’étude déclarent vouloir conduire des voitures électriques pour contribuer à préserver l’environnement, et 68 % d’entre elles affirment considérer la lutte contre le changement climatique comme importante. Ces positions sont parfaitement illustrées par le contenu créatif de l’équipe, qui montre la prochaine génération demandant des comptes aux membres clés du team Nissan de Formule E, vérifiant que la marque tient ses promesses. Ces objectifs incluent l’engagement Ambition 2030 de Nissan et l’introduction de 27 nouveaux véhicules électrifiés d’ici la fin de la décennie.
Garantir aux jeunes l’accès à l’avenir électrifié
Cette campagne montre que Nissan, en tant que constructeur automobile mondial, s’engage à atteindre ses objectifs consistant à garantir aux jeunes l’accès à l’avenir électrifié qu’ils désirent, comme le souligne l’enquête.
Alors que près de la moitié des personnes interrogées dans cette étude ne comprennent pas vraiment ce que signifie être « respectueux de l’environnement » et que seulement 30 % déclarent qu’elles sont actuellement respectueuses de l’environnement, Nissan a également la responsabilité, en tant que pionnier de l’électrification, d’éduquer la prochaine génération, ouvrant la voie au développement des technologies électriques à travers son programme en Formule E.
Tommaso Volpe, managing director et team principal de l’équipe Nissan de Formule E, a déclaré : « Nous sommes conscients de l’importance de fournir à la prochaine génération les outils nécessaires pour continuer à lutter contre le changement climatique grâce à la mobilité électrique. L’enquête prouve le désir des jeunes de contribuer à la préservation de l’environnement à travers leurs choix de véhicules. Nous savons donc dans l’équipe Nissan de Formule E que nous devons continuer à développer ces technologies importantes. Les membres du « Département of Futures » connaissent bien l’électrification, et notre objectif est de nous assurer que nous les aidons à profiter d’un avenir plus durable et meilleur. »
*Enquête indépendante menée pour le compte de l’équipe Nissan de Formule E par OnePoll en juillet 2024, auprès d’un total de 6 000 participants âgés de 8 à 16 ans au Brésil, en Italie, au Japon, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis.