La Nouvelle Fiat 500, première voiture entièrement électrique de la marque Fiat, a reçu la note maximale de 5 étoiles aux tests Green NCAP. Plus précisément, en 2021, elle est la première voiture à obtenir la meilleure note dans tous les tests et la seule à recevoir la note maximale de 10/10 dans l’indice d’efficacité énergétique.
La Nouvelle 500 est une voiture emblématique avec une mission : offrir une mobilité électrique accessible en ville, parce que » ce n’est vert que si c’est vert pour tous « . Cela fait partie de l’ADN de Fiat. Une mobilité durable pour assurer un meilleur avenir aux générations futures.
Conçue, étudiée et fabriquée à Turin, la Nouvelle 500 est le premier modèle de l’histoire de Fiat à être entièrement électrique et 100% Made in Italy dès le départ. Référence en matière d’autonomie et de vitesse de charge, elle parcourt jusqu’à 320 km (cycle WLTP) grâce à ses batteries lithium-ion de 42 kWh. Avec le chargeur rapide de 85 kW, il ne faut que 5 minutes pour faire une charge suffisante pour parcourir 50 km. Pour charger la batterie à 80 %, il faut compter 35 minutes. La version utilisée par Green NCAP était une New 500 équipée d’un moteur électrique de 87-kW (118-hp), offrant une vitesse de pointe de 150 km/h (auto-limitée) et une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes.
Articles similaires :
- Nouvelle FIAT 500X Hybrid : le crossover italien arrive sur les routes Belges !
- « Arena del Futuro », la recharge innovante par induction dynamique devient réalité
- 2,5 millions de Fiat 500 produites à l’usine Stellantis de Tychy, en Pologne
- La palette de couleurs FIAT s’enrichit de deux nouvelles teintes dédiées à la Nouvelle 500
- Une Fiat Panda 4X4 de 1997 en route vers le Cap Nord pour la recherche contre la neurofibromatose